Les métiers artistique et créatifs sont présent dans beaucoup de secteur sur Embrun. Mode, publicité, décoration, illustration,... Il existe de nombreuses opportunités de travailler. Pour cela il faut avoir suivi une formation pour apprendre les techniques des professionnels. C'est possible sur Embrun (Hautes Alpes) et peuvent être financés par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Décorateur d'Intérieur Embrun

Le décorateur a pour travail d'arranger des espaces (magasin, appart, loft,...) mis à disposition par ses clients. Proposer, faire des maquettes, sélectionner les artisans, suivre les chantiers en cours,... telles sont les tâches de l'architecte d'intérieur sur Embrun (Hautes Alpes). Pour exercer ce travail, il y a des formations adaptées. Si vous avez un esprit curieux, créatif, avec un bon sens du relationnel, alors cet emploi vous conviendra à coup sur.

Formation Styliste Créateur de Mode

Depuis tout(e) petit(e), votre rêve est de faire parader vos propres créations ? Depuis toujours vous aimez la mode et dessiner des vêtements ou des chaussures ? Et bien pour vous lancer à votre propre compte ou travailler pour un bureau de création ou une grande marque, sachez qu'il existe des formations professionnelles qui vous enseigneront les bases de ce métier artistique : dessiner des croquis, utiliser les logiciels de DAO, choix des matières et des couleurs,... Plus d'infos sur les formations qui existent en cliquant ici.

Formation Graphiste

Le métier de graphiste est très varié. Son rôle principal est de transformer une idée en un dessin. Logotypes, charte graphique, identités visuelles,... le graphiste ne fait pas un travail de l'ombre, toutes ses créations sont mises en avant. De plus, il peut exercer dans plusieurs endroits : agence de communication, service communication d'une entreprise, ou en freelance. Pour devenir graphiste, il existe des formations qui vous apprennent le métier sur Embrun. Il vous y sera enseigné l'utilisation des logiciels graphiques, la gestion de projet, ou encore les différentes facettes du graphisme.

Formation Dessinateur Illustrateur

Pour devenir dessinateur, il faut avoir les qualités suivantes : créativité, curiosité, bon coup de crayon, et maîtriser l'outil informatique. En participant à une formation professionnelle adéquate, vous assimilerez les facettes de ce métier en quelques mois. Une fois la formation terminée, vous pourrez travailler pour votre propre compte ou bien intégrer une agence de communication, un studio de jeux vidéos, la presse ou autre... Les débouchés sur ce marché sont très variés.

Formation Photographe-Reporter

Au niveau professionnel vous souhaitez être photographe reporter mais vous n'avez suivi aucune formation pour cela ? Sachez qu'il existe une formation sur Embrun (Hautes Alpes) pour apprendre ce métier. Savoir configurer son appareil photo, savoir mettre en scène chaque photo, savoir retoucher les images,... toutes les facettes vous seront enseignées. Cette formation professionnalisante vous permettra ensuite de postuler au sein de différentes structures : presse quotidienne régionale ou nationale, ONG, secteur touristique, collectivités territoriales,... Pour en savoir plus sur le programme et les cours, consultez la fiche.