Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements y compris Aveyron.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Aveyron et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

Formation CAP PETITE ENFANCE Firmi

En possédant le diplôme CAP petite enfance il vous sera tout à fait possible de bosser dans des haltes-garderies sur Firmi ou vous orienter vers un autre poste dans la petite enfance, comme par exemple : la garde d'enfants au domicile des parents. Pour tout découvrir sur la formation CAP petite enfance sur Firmi (12300) : prix, durée, métiers, salaires… Pensez à demander une plaquette gratuitement.

Devenir Assistante Maternelle

Vous avez envie d'un travail à domicile en relation avec les tout-petits ? Découvrez le métier d' assistante maternelle ! Si vous voulez être assistante maternelle, vous n'aurez qu'à faire une formation par correspondance qui vous apprendra comment faire pour garder des enfants à votre domicile.

Préparation Concours ATSEM sur Firmi

Vous avez toujours eu envie de devenir instituteur, mais vous n'y êtes jamais parvenu ? Ce n'est pas grave, vous pouvez quand même travailler en école maternelle (toute section) en étant ATSEM sur Firmi. Si vous voulez travailler en tant qu'atsem, pensez à demander une brochure sur la formation gratuite que nous proposons sur Firmi.

Concours auxiliaire de puériculture

Pour être auxiliaire de puériculture il n'y a rien de mieux qu'une formation ! En prenant une formation par correspondance sur Firmi, vous allez pouvoir suivre et vous occuper de nouveaux-nés. Détails concernant la formation (coût, durée...) disponibles sur notre site internet.

Garde d'enfants à domicile

Vous avez très envie de prendre soin des enfants et d'en faire un métier ? Afin de réaliser votre objectif, il faudra que vous fassiez une formation de baby sitter sur Firmi. S'il n'y a pas de centre de formation dans votre ville, vous devez savoir que les cours peuvent être faits à distance. Plus d'infos en demandant notre plaquette gratuite.