Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Hautes Alpes et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Chorges

Vous rêvez de faire le diplôme CAP petite enfance, mais sans avoir à retourner à suivre des cours à l'école ? C'est plus qu' envisageable en suivant une formation CAP petite enfance par correspondance sur Chorges. Les cours vous sont fournis à votre domicile, un professeur vous suit à distance, et ensuite il suffit de passer le concours comme candidat libre ! Demandez une doc gratuite.

2 - Devenir Assistante Maternelle

En suivant une formation d'assistante maternelle, vous aurez accès à toutes les compétences demandées pour vous accomplir dans ce domaine. Éléments de droit temps de garde, congés, horaires...) et formation à la garde d'enfant, les cursus proposés sont complets et tous les aspects du métier seront abordés. Doc gratuite à disposition.

Préparation Concours ATSEM Hautes Alpes 2019

Avec l'aide de notre site Recrutemoi, il est possible de trouver une formation d'ATSEM sur Chorges (05230) et travailler comme de ce fait ATSEM. En recevant une brochure gratuite, vous apprendrez quels sont les débouchés, les avantages et le statut de ce métier.

Concours auxiliaire de puériculture

Le métier d'auxiliaire de puériculture est tout à fait ce qu'il faut aux personnes aimant s'occuper des enfants et les faire grandir. Afin de trouver des cours d'auxiliaire de puériculture à domicile ou près de chez vous sur Chorges, faites une demande gratuite.

Garde d'enfants à domicile

Aujourd'hui, pour être agréé pour garder des enfants à domicile, il est indispensable d'avoir suivi un enseignement adéquat. Si votre situation ne vous permet pas de retourner à l'école, il vous reste une autre option : la formation de garde d'enfant à domicile sur Chorges (05230). Vous aurez ainsi la possibilité d'apprendre tous les fondamentaux à maîtriser sur cette profession.