Les formations amenant aux métiers du médical et paramédical sont accessibles uniquement sur concours. Certains concours sont plus faciles que d'autres mais la forte concurrence doit vous pousser à obtenir le meilleur résultat pour être en tête de liste. Pour cela il existe des méthodes pour mettre toutes les chances de votre côté que vous prépariez votre concours sur Jassans Riottier ou ailleurs.

Concours Aide Soignante Jassans Riottier

L'aide soignante soutien les personnes qui ont du mal à s'assumer seules dans leur vie quotidienne : soins, médications, aide au lever/coucher, préparation de repas… Elle bosse avec l'infirmière. Si vous avez envie de passer le concours d'entrée d'aide soignante sur Jassans Riottier (Ain), vous devez savoir qu'il y a des préparations à distance qui vous permettent de réviser vos cours. Les cours vous sont expédiés par courrier/mail et sont ensuite corrigés par un prof spécialisé.

Concours Ecole d’Infirmière (IFSI)

Vous avez toujours souhaitez pouvoir soigner les gens en étant infirmière ? Malheureusement vous n'avez pas choisi la bonne filière ? Néanmoins sachez que vous pouvez tout de même devenir infirmière sur Jassans Riottier. En effet vous pourrez préparer le concours pour intégrer l'IFSI avec les cours par correspondance. Le fonctionnement est simple : vous recevez les cours et tous les exercices sur votre ordinateur et un professeur vous explique les points non assimilés.

Concours entrée en école d'assistante sociale

S'il existe un travail qui se moque de la période de crise économique c'est celui d'assistante sociale. Ce travail rémunéré bien au dessus du smic (1900 - 2500€), recrute beaucoup en ce moment. Véritable pilier de la vie sociale française, vous pourrez découvrir un grand nombre de domaines et vos capacités relationnelles seront très sollicitées. Suivre une formation d'assistante de vie sociale à domicile, vous donnera l'occasion de préparer le concours en toute tranquillité et ainsi de mettre toutes les chances de votre côté.

Devenir Orthophoniste

Orthophoniste est un travail varié qui s'occupe de différents troubles : dysodie, dysphonie... Pour exercer cette profession, il faut faire 5 ans d'études. Sachez que nous proposons des formations en alternance sur Jassans Riottier (Ain) qui vous permettent de préparer ces études tout en adaptant vie privée et vie professionnelle. De cette façon vous n'avez pas besoin de retourner encore sur les bancs de classe pour devenir orthophoniste. N'hésitez pas à nous contacter en faisant une demande de documentation sur le site.

Formation Éducateur spécialisé

Vous avez envie de changer de direction professionnelle ? Vous désirez trouver un travail en relation avec les autres ? Éducateur(trice) spécialisé(e) peut être la bonne solution. Vous travaillerez au quotidien avec des personnes fragiles qui éprouvent des difficultés ou des problèmes (physiques ou psychologiques), et votre mission sera de les aider à se sentir mieux. Pour être éducateur spécialisé il faut avant tout réussir le concours qui donne accès à l'école. Pour vous permettre de préparer cet examen dans les meilleurs conditions, nous mettons à votre disposition des formations en alternance.