Les formations amenant aux métiers du médical et paramédical sont accessibles uniquement sur concours. Certains concours sont plus faciles que d'autres mais la forte concurrence doit vous pousser à obtenir le meilleur résultat pour être en tête de liste. Pour cela il existe des méthodes pour mettre toutes les chances de votre côté que vous prépariez votre concours sur Arbent ou ailleurs.

Concours Aide Soignante Arbent

Salaire, évolution de carrière, compétences indispensables… pour tout connaître sur le travail d'aide soignante sur Arbent, demandez une documentation gratuite. Nous proposons des formations à domicile pour préparer l'examen d'aide soignante. Ces formations peuvent s'effectuer à votre domicile avec l'aide de professeurs personnels. Le point positif est que vous n'allez pas avoir besoin de sortir de chez vous pour suivre les cours et ce faisant vous pourrez vous organiser selon vos préférences.

Concours Ecole d’Infirmière (IFSI)

Vous avez toujours voulu soigner les personnes en devenant infirmière ? Mais malheureusement vous n'avez pas suivi le bon cursus ? Sachez qu'il est tout à fait possible de devenir infirmière. En effet il est possible de préparer le concours de l'institut de formation en soins infirmiers grâce aux leçons par correspondance. Tout se déroule simplement : vous allez recevoir les cours et tous les exercices à domicile et par la suite un professeur vous corrige et vous explique vos erreurs.

Concours entrée en école d'assistante sociale

L'assistante de vie sociale est un emploi aux multiples facettes (médiation, insertion socioprofessionnelle…). Si au quotidien vous êtes du genre à aider les autres, pas de doute ce job est fait sur mesure pour vous. Nous avons mis au point des formations par correspondance rendant possible votre rêve de travailler comme assistante sociale dans le département Ain.  Remplissez un formulaire de demande pour obtenir un fascicule gratuit afin de connaître le niveau des salaires, le planning des épreuves, la durée des études… ça ne vous engage en rien.

Devenir Orthophoniste

La mission première de l'orthophoniste est d'assister les personnes ayant un problème de langage (voix, paroles, langage écrit/oral...). Il traite principalement : la dysgraphie, la surdité, etc. Ce boulot peut être fait en cabinet (à domicile) ou dans des structures spécifiques (clinique, établissement de soins...). Afin de devenir orthophoniste, vous devez savoir qu'il existe un concours très sélectif avec un nombre de places restreintes. C'est pour cela qu'il existe des formations pour préparer ce concours. Pour avoir des infos sur les formations, faites une demande sur notre site.

Formation Éducateur spécialisé

L'éducateur(trice) spécialisé(e) accompagne différentes personnes : mineurs en danger, adultes en réinsertion sociale… Si vous souhaitez accéder à cette profession, il faut faire une formation de trois ans ouverte sur concours. Nous pouvons vous aider à réviser le concours d'entrée dans le département Ain. En seulement quelques semaines, grâce à des profs personnels vous serez au niveau pour passer le concours. La formation peut se faire en alternance sur Arbent (01100).