Le web est un secteur qui regorge d'emplois. Développement des sites, remises à niveau techniques, ergonomie, développement de la e-communauté,... il existe beaucoup de métiers. Il est possible sur St Bonnet (Hautes Alpes) de se former à l'ensemble des métiers et faire financer la formation par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Community Manager St Bonnet

Pour travailler comme community manager sur St Bonnet, il est important d'avoir dans ses valises une formation adéquat. Ce secteur évoluant très vite, la formation vous apprendra les dernières techniques et les procédés pour être au top. Maîtriser l'image de l'entreprise, animation de la communauté, opération de communication pour l'agrandir, gérer sa e-réputation,... Agrémenter de cas pratiques, les réseaux sociaux n'auront plus de secrets. Pour connaître le programme, les modalités de financement (CIF, DIC, PFE,..), demandez une documentation par email.

Formation Webdesigner

Nous mettons à disposition des formations qualifiantes pour trouver un travail de webdesigner. Elles s'articulent autour de différentes options. Création de charte graphique, création graphique, réalisation de maquette de site, travail sur des applications,... font partie des choses enseignées. Une fois que vous disposerez de ces connaissances, vous serez à même de travailler en freelance ou dans une entreprise. La formation peut être faite par correspondance. Demandez une doc gratuite.

Formation Webmaster

Si vous souhaitez devenir webmaster et gagner votre vie avec ça, et bien pourquoi ne pas faire une formation professionnalisante sur St Bonnet (Hautes Alpes) ? La formation se compose de plusieurs choses : gestion de projet, hébergement du site, connaître la Loi Informatique et Liberté, apprentissage de l'html, référencement du site,... Vous apprendrez à utiliser différents logiciels (logiciels d'éditeur de site,...). Pour connaître les modalités (durée de la formation, éligibilité DIF,...), contactez-nous.

Formation développeur Web

Le travail de développeur informatique consiste à développer, améliorer, et gérer des sites internet et applications mobiles. Base de donnée, java/J2EE, paramétrer un serveur,... sont une partie des choses que l'on vous apprend dans une formation professionnelle de développeur informatique. Avec les formations en cours du soir, vous travaillez à votre rythme, avec des professeurs particuliers pour chaque spécialités. Ce cursus de formation est éligible au DIF (Droit Individuel à la Formation).

Devenir référenceur

Aujourd'hui référencer un site internet ne consiste plus à optimiser le contenu. En effet, avec l'arrivée des réseaux sociaux (FB, G+, Twitter,...), les moteurs de recherche retiennent plusieurs dizaines de critères. Pour connaître le fonctionnement, il existe une formation à distance de référenceur. Savoir optimiser son contenu, optimiser ses links internes/externes, mesurer l'évolution de son travail, voici quelqu'un des modules qui vous seront appris. Recevez le programme par mail en faisant une demande de documentation.