Le web est un secteur qui regorge d'emplois. Développement des sites, remises à niveau techniques, ergonomie, développement de la e-communauté,... il existe beaucoup de métiers. Il est possible sur Peymeinade (Alpes Maritimes) de se former à l'ensemble des métiers et faire financer la formation par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Community Manager Peymeinade

Dans le monde d'aujourd'hui, un grand nombre d'entreprises sont présentes sur twitter et facebook. La tâche du CM est de gérer cela. Suivre une formation à distance de community management sur Peymeinade (Alpes Maritimes) vous permettra d'apprendre différentes choses : avoir des fans et followers, entretenir sa communauté, augmenter son nombre de fans, gérer sa e-réputation,... Pour connaître les différents cours, les modalités (DIF, CIF, PFE, alternance,...), demandez une documentation gratuite.

Formation Webdesigner

Le job de webdesigner est très large. Design de site, réalisation de maquette de site, amélioration des ergonomies, vous vous servez de différents soft : Flash, Photoshop,... Les formations professionnelles mises à disposition vous enseigneront cela grâce aux cours théoriques et stages pratiques. Plusieurs spécialités sont possibles dans le but de vous spécialiser. Recevez le programme de la formation en complétant une demande. NB : ces formations (qui peuvent être par correspondance) sont accessibles aux profanes comme aux webdesigners confirmés.

Formation Webmaster

Administrer le site, gérer la relation avec les prestataires, référencer le site sur les moteurs de recherche, définir la charte graphique, tels sont les éléments que l'on demande à un webmaster. La formation de webmaster sur Peymeinade (06530) contient différent modules que vous soyez profane ou déjà en activité. Grâce à des mises en situation réelles vous pourrez mettre en pratique vos savoirs. Cette formation professionnelle peut s'effectuer par correspondance. Prise en charge avec le DIF. Faites une demande de doc gratuite.

Formation développeur Web

Vous cherchez un job ou il y a de nombreux débouchés ? Développeur informatique ! Pour son propre compte, dans une agence web, ou dans un service informatique, les entreprises recherchent actuellement des développeurs web ou mobile (Android, Ios). Grâce à une formation de développeur web, vous allez acquérir un bagage technique : php mysql, ajax, admin de serveur,... Nota Bene : vous avez la possibilité de faire la formation en cours du soir.

Devenir référenceur

Le poste de référenceur web est très exhaustif et évolue au fil des algorithmes de Google. En se formant au métier de référenceur, vous apprendrez à : fixer ses objectifs et définir une stratégie, maîtriser les techniques avancées de SEO, gérer le référencement payant et apprendre à rédiger du contenu. Suite à la formation, les débouchés sont nombreux : travailler dans une web agency, dans une entreprise ou au sein d'une administration ou en auto-entrepreneur. Cette formation professionnelle est possible si vous avez droit au Droit Individuel à la Formation (DIF). Pour connaître les modalités, tarifs et aides financières, faites une demande de documentation.