Le web est un secteur qui regorge d'emplois. Développement des sites, remises à niveau techniques, ergonomie, développement de la e-communauté,... il existe beaucoup de métiers. Il est possible sur La Trinite (Alpes Maritimes) de se former à l'ensemble des métiers et faire financer la formation par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Community Manager La Trinite

Savoir ce que fait un CM, animer sa communauté de followers, publier des actus sur Fb, twitter, étendre sa communauté, collaborer avec des blogueurs,... tels sont les enseignements lors d'une formation en community management. Avec cette formation en poche, vous pourrez gérer et développer les réseaux sociaux de l'entreprise qui vous emploiera. Pour tout savoir sur les programmes et savoir comment vous pouvez utiliser votre DIF, CIF ou PFE, remplissez une demande de renseignements. C'est gratuit.

Formation Webdesigner

Le métier de webdesigner est très vaste. Création de charte graphique, réalisation de maquette de site, conception de supports de communication, vous utilisez différents soft : Dreamweaver, Photoshop,... Les formations de webdesigner proposées sur La Trinite vous enseigneront cela grâce aux cours théoriques et au travail sur logiciel. Plusieurs spécialités sont possibles afin de vous spécialiser si vous le souhaitez. Obtenez plus d'infos en effectuant une demande de fascicule. PS : cours accessibles aux débutants ou aux webdesigners confirmés.

Formation Webmaster

Si votre objectif est de devenir webmaster et en faire votre travail, et bien pourquoi ne pas faire une formation professionnelle sur La Trinite ? La formation propose différents modules : gestion de projet (planning,...), trouver les solutions d'hébergement, connaître la Loi Informatique et Liberté, apprentissage des langages de base, référencement du site,... Vous apprendrez à travailler avec différents logiciels (Dreamweaver,...). Pour tout savoir (durée, cout, éligibilité DIF,...), complétez un formulaire gratuitement.

Formation développeur Web

Le travail de développeur consiste à coder et gérer des sites web et applications mobiles. Mettre en place une Bdd, Framework Jquery, gérer un serveur Linux,... c'est toutes les choses que l'on vous enseigne dans une formation de développeur informatique. Avec les formations par correspondance, vous apprenez selon votre planning, avec des professeurs qui vous suivent pour chaque module. La formation de développeur est éligible au DIF (Droit Individuel à la Formation).

Devenir référenceur

La formation de référenceur consiste en un peu de théorie et des mises en situation. Définir sa stratégie SEO (sur quels mots je veux être bien placé), mettre en place les bonnes techniques pour y parvenir (travail sur les contenus, stratégie de liens, travail avec les réseaux sociaux)... font partie des choses que l'on vous apprend. A noter que la formation peut être faite à distance. Ainsi vous pouvez accommoder votre formation et vie professionnelle. Le DIF est pris en compte.