Le web est un secteur qui regorge d'emplois. Développement des sites, remises à niveau techniques, ergonomie, développement de la e-communauté,... il existe beaucoup de métiers. Il est possible sur Contes (Alpes Maritimes) de se former à l'ensemble des métiers et faire financer la formation par le le DIF, CIF et le PFE.

Formation Community Manager Contes

Vous restez énormément de temps sur Twitter ou Fb et vous aimeriez travailler la dedans ? Dans le but de vous démarquer des autres candidats, faites une formation de community manager sur Contes ! En plus de grossir votre CV, cette formation professionnelle vous prodiguera tous les savoirs pour s'occuper d' une communauté web. Au cours des différentes leçons, vous plancherez sur des exemples réels afin d'être confronté aux réalités de ce nouveau métier. Cette formation peut être par correspondance. Plus d'infos en demandant une documentation.

Formation Webdesigner

Le travail de webdesigner ouvre différentes opportunités professionnelles : web agency, service web d'une entreprise, organisme public ou à son compte. Si vous connaissez déjà certaines choses ou si vous êtes débutant, la formation de webdesigner sur Contes s'ajustera à votre niveau. Intégration, animation adobe Flash, logiciels de design (photoshop, illustrator,...), tout cela fait partie de la formation de webdesigner. Pour connaître le programme précis, les modalités d'acceptation (DIF, CIF,...), complétez un formulaire gratuitement.

Formation Webmaster

De nos jours, toutes les entreprises ou adminsitrations possèdent des sites internet. Le métier de webmaster est indispensable. Afin d'aider ceux qui ont envie de devenir webmaster, nous proposons des formations professionnelles continues. Vous choisissez les modules que vous voulez vous voir enseigner : mettre en place un planning de suivi, connaître le cadre juridique, faire des sites en responsive design, gérer la publication de contenu,... Nos formations peuvent être effectuées à distance. DIF, CIF, et PFE possible.

Formation développeur Web

Vous êtes à la recherche d' un métier qui ne connaît pas la crise ? Développeur web ! Freelance, chez un prestataire de service, ou dans un service informatique, les entreprises sont en recherche de beaucoup de développeurs web ou mobile (Android, Ios). Avec une formation de développeur web, vous allez acquérir un bagage technique complet : base de donnée my sql, ajax, admin de serveur,... Nota Bene : vous avez la possibilité de faire la formation depuis chez vous.

Devenir référenceur

Le job de référenceur est très complet et évolue au fil des modification d'algorithme de Google. En se formant au métier de référenceur, vous découvrirez comment : définir une stratégie SEO, maîtriser les techniques avancées de SEO, gérer une campagne de liens sponsorisés et apprendre à rédiger du contenu. Les débouchés post formation sont divers : travailler chez un spécialiste du référencement, dans une entreprise ou au sein d'une administration ou monter son entreprise. Cette formation professionnelle est possible si vous avez droit au Droit Individuel à la Formation (DIF). Pour connaître les modalités, tarifs et aides financières, contactez-nous.