Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Vals Les Bains (Ardèche) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Vals Les Bains, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Vals Les Bains (BTS PI)

Vous voulez faire votre Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Professions Immobilières sur Vals Les Bains (Ardèche) ? Cela est possible. Au cours du cursus, le programme vous fera apprendre plusieurs Unité d'Enseignement comme le droit : droit de l'urbanisme, droit social,... ou la fiscalité : régimes de défiscalisation, revenus fonciers,... Avec cela, vous serez capable de travailler dans 3 univers : transaction immobilière, gestion locative ou travailler pour un constructeur promoteur. Un bon négociateur touche plus de 5000€ par mois grâce aux commissions. Pour plus d'infos sur la formation, contactez-nous.

Conducteur de travaux

Le rôle du conducteur de travaux fait appel à beaucoup de qualités. Si vous êtes autonome, que vous êtes réactif, ce travail vous plaira. Notre formation sur Vals Les Bains vous enseignera tout ce qu'il vous faut connaître pour postuler aux offres d'emplois de conducteur de travaux. Droit, sécurité des personnes, notions de géométrie et suivi de projet,... font parties des enseignements. Après quelques années d'expérience, vous pourrez devenir Directeur de travaux et ainsi chapeauter une équipe de conducteur. Plus d'infos sur la formation en faisant une demande.

BTS Bâtiment

Le Brevet de Technicien Supérieur en Batîment vous amène vers différents métiers : chef de chantier, conducteur de travaux, projeteur,... La formation est scindée en trois unités. Droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (planification TCE,...) et technique (différents systèmes constructif du bois,...). Grâce à ce diplôme, qui peut être préparé à distance, vous pourrez postuler chez des promoteurs-constructeurs, des bureaux d'études, ou des administrations publiques. Pour connaître le programme, les conditions pour y accéder, et les dates de début de formation, contactez-nous.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un enseignement à la fois théorique et professionnel. Grâce aux matières comme les mathématiques, la gestion d'un chantier, ou la topographie, vous serez capable de vous occuper d'un chantier de construction aussi sur le plan technique (choix des matériaux,...) qu'humain (gestion des sous-traitants,...) et financier (respect du budget, négociation avec les sous-traitants,...). Plusieurs types d'entreprises recherchent des chefs de chantier : promoteurs et constructeurs immobiliers, cabinet d'architecte, ou collectivité territoriale. Faites une demande d'infos pour connaître la durée des cours et les modalités d'admission.

BTS Géomètre-Topographe Vals Les Bains

Le travail de géomètre-topographe permet à la fois d'exercer dans des bureaux et en extérieur. Cela correspond aux personnes qui aiment bien bouger. Pour faire ce métier, vous devez obligatoirement avoir le BTS Géomètre Topographe. Nous proposons cette formation sur Vals Les Bains (Ardèche). Dessin topographique, physique, informatique, droit, économie, telles sont quelqu’une des matières du programme. Plusieurs possibilités professionnelles : exercer pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une entreprise de BTP. C'est un marché très dynamique.