Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur St Etienne De Fontbellon (Ardèche) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur St Etienne De Fontbellon, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES St Etienne De Fontbellon (BTS PI)

De part le volume de transaction immobilière, le secteur immobilier engage des agents immobiliers ayant le BTS PI. Pour exercer dans ce milieu, il vous faudra un BTS Profession Immobilière. Cette formation est possible sur St Etienne De Fontbellon (Ardèche). Vous y apprendez toutes les techniques de négociations commerciales mais aussi le droit (droit de la copropriété,...) et la fiscalité (fiscalité immobilière,...) qui y sont liées. Avec les multiples stages que vous ferez, vous n'aurez pas de soucis pour trouver un travail. Si vous êtes dynamique, avec un bon esprit d'initiative, cette formation est pour vous. Contactez-nous par le biais du formulaire pour connaître les modalités d'accès.

Conducteur de travaux

Les projets immobiliers se multipliant, les promoteurs constructeurs recherchent constamment des conducteurs de travaux. Grâce à notre formation sur St Etienne De Fontbellon, vous pourrez devenir après les cours et les stages, un conducteur de travaux. Planification du chantier, organiser, et contrôle du chantier font partie des tâches principales. Vous êtes au cœur du projet, véritable lien entre le donneur d'ordre et les différents sous-traitants qui travaillent. Pour connaître la durée, les dates et modalités d'accès de la formation, contactez-nous.

BTS Bâtiment

Le Brevet de Technicien Supérieur en Batîment vous amène vers différents métiers : chef de chantier, aide conducteur de travaux, projeteur,... La formation est coupée en 3 unités d'enseignements. Droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (suivi budgétaire de chantier,...) et technique (différents systèmes constructif du bois,...). Grâce à ce diplôme, qui peut être préparé à distance, vous pourrez postuler à des offres d'emplois dans des entreprises de BTP, des bureaux d'études, ou des administrations publiques. Pour connaître le programme, les modalités d'accés et les dates de début de formation, contactez-nous.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un programme alliant connaissances théoriques et pratiques. Grâce aux cours comme les mathématiques, la gestion d'un chantier, ou la topographie, vous serez capable de vous occuper d'un chantier de construction aussi sur le plan technique (choix des bons matériaux,...) qu'humain (organisation des réunions,...) et financier (règlement des factures, paiement des sous-traitants,...). Divers types de structures recherchent des chefs de chantier : promoteurs et constructeurs immobiliers, cabinet d'architecte, ou collectivité territoriale. Faites une demande d'infos pour recevoir une documentation.

BTS Géomètre-Topographe St Etienne De Fontbellon

La profession de géomètre-topographe offre la possibilité d'exercer dans des bureaux et en extérieur. Chaque jour est différent. Pour pouvoir exercer, il faut posséder le BTS du même nom. Nous proposons cette formation sur St Etienne De Fontbellon (Ardèche). Dessin topographique, physique, trigonométrie, droit, économie, telles sont les matières du programme. Plusieurs possibilités professionnelles : exercer pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une entreprise de BTP. C'est un marché porteur.