Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Salles La Source (Aveyron) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Salles La Source, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Salles La Source (BTS PI)

Avec plus de 1,1 millions de vente, l'immobilier embauche des personnes ayants en poche le BTS Professions Immobilières. Pour exercer dans ce milieu, le BTS Professions Immobilières est un sésame. Cette formation est possible sur Salles La Source. Vous y assimilerez toutes les techniques de négociations commerciales mais aussi le droit (droit de la copropriété,...) et la fiscalité (fiscalité immobilière,...) qui y sont accolées. Avec les multiples stages que vous ferez, vous n'aurez pas de soucis pour trouver un travail. Si vous êtes motivé, avec un bon esprit d'initiative, ce métier est fait pour vous. Recevez une documentation de la formation pour connaître le programme.

Conducteur de travaux

Avec les nombreux chantier en France, les bâtisseurs immobilier "chassent" les conducteurs de travaux. Avec notre formation sur Salles La Source (12330), vous pourrez devenir après quelques mois de cours, un conducteur de travaux. Planification du chantier, organisation du chantier, et contrôle du travail font partie des tâches principales qui vous incombent. Votre êtes le maillon central, lien entre le promoteur constructeur et les différents prestataires (maçons, électriciens,...) qui travaillent pour vous. Pour être informé sur les dates de début des cours de la formation de conducteur de travaux, consultez la fiche.

BTS Bâtiment

Nous proposons une préparation à l'examen du BTS Batiment sur Salles La Source (Aveyron). Le programme comporte différentes unités d'enseignements : technique (topographie, mathématiques,...), droit (droit des marchés privés,...), gestion (suivi budgétaire de chantier,...). Il vous offrira la possibilité d'appliquer votre savoir-faire chez des professionnels de la construction, dans des bureaux d'études ou pour des organismes publics. Avec les périodes de stages obligatoire, vous aller pouvoir appliquer la théorie sur des cas pratiques. Pour savoir les modalités d'admission, le temps nécessaire pour passer le diplôme, demandez une documentation, c'est gratuit.

Chef de Chantier

Le rôle du chef de chantier est d'être le responsable d'un chantier de construction. Avant le début des travaux il évalue les ressources nécessaires (humaines, matérielles et matériaux) ; durant les travaux il réceptionne les engins et les matériaux ; et une fois le chantier fini il effectue diverses tâches : repli les installations,... La formation que nous proposons sur Salles La Source (12330), vous apprendra notamment : géométrie, mathématiques, trigonométrie, topographie, planification TCE,... Pour un complément d'information, consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Salles La Source

Si vous souhaitez devenir géomètre-topographe, alors il faut être diplomé du BTS Géomètre-Topographe. Nous proposons cela sur Salles La Source (Aveyron). Pour connaître le programme et les modalités d'accès, n'hésitez pas à demander une documentation. Une fois le BTS obtenu, vous pourrez exercer dans un cabinet de géomètre expert ou encore dans une société de topographie. Vous serez amener à réaliser des mesures topographiques, des plans de masse ou délimiter des propriétés.