Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Montluel (Ain) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Montluel, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Montluel (BTS PI)

Avec plusieurs centaines de milliers de vente par an, l'immobilier recrute sans cesse des agents immobiliers formés. Si vous souhaitez travailler dans ce secteur, il vous faudra un BTS Profession Immobilière. Cette formation est possible sur Montluel (Ain). Vous y apprendez toutes les techniques de négociations commerciales mais aussi le droit (droit de la copropriété,...) et la fiscalité (régimes de défiscalisation,...) qui y sont reliées. En faisant cette formation en alternance ou avec les stages, vous trouverez un travail facilement. Si vous êtes dynamique, avec une grande envie de réussir, cette formation est pour vous. Contactez-nous par le biais du formulaire pour connaître le programme.

Conducteur de travaux

Le poste de conducteur de travaux est attrayant. Si vous êtes autonome, que vous savez faire face aux imprévus, ce travail vous plaira. Notre formation sur Montluel permet d'apprendre tous les éléments pour postuler aux offres d'emplois de conducteur de travaux. Réglementation technique, mathématiques, physique, géométrie, et suivi de projet,... font parties du programme de la formation. Avec une bonne expérience, vous pourrez postuler au poste de directeur de travaux et donc gérer plusieurs conducteur de travaux. Davantage d'informations (durée, modalités d'accès,...) en consultant la fiche.

BTS Bâtiment

Les élèves diplômés du Brevet de Technicien Supérieur de Batîment sont les plus demandés. En effectuant une formation de ce type sur Montluel (Ain), plusieurs opportunités de carrières sont possibles : chef de chantier, assistant conducteur de travaux ou encore calculateur projeteur. Les cours suivis sont hétéroclites : droit (droit des marchés publics,...), gestion (préparation et gestion de chantier,...), ou des cours techniques (topographie, mathématiques,...), Consultez la fiche détaillée grâce au lien ci-dessus et recevez une documentation de la formation de BTS batiment sur Montluel (Ain).

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un programme alliant connaissances théoriques et pratiques. Grâce aux matières comme les mathématiques, la trigonométrie, la gestion d'un chantier, ou la planification TCE, vous serez capable de gérer un chantier autant sur la plan des connaissances techniques (choix des matériaux,...) qu'humain (gestion du personnel,...) et financier (respect du budget, paiement des sous-traitants,...). Plusieurs types d'entreprises sont en recherche active de chef de chantier : entreprise de BTP, bureaux d'études ou collectivité territoriale. Contactez-nous pour connaître la durée des cours et les modalités d'admission.

BTS Géomètre-Topographe Montluel

Le Brevet de Technicien Supérieur Géomètre-Topographe sur Montluel (Ain) vous permet d'évoluer au sein de plusieurs structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une société de topographie ou une entreprise de BTP. Lors de la préparation à l'examen du BTS, vous étudieriez : la trigonométrie, le dessin topographique, le droit social ou encore le contrôle de gestion. Une fois le BTS en poche, vous serez a même de réaliser des mesures topographiques, des plans de masse (pour implanter des futurs constructions) ou encore délimitez des biens fonciers. Contactez-nous pour vous faire envoyer une documentation.