Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur La Burbanche (Ain) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur La Burbanche, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES La Burbanche (BTS PI)

Avec plusieurs centaines de milliers de vente par an, l'immobilier recherche des personnes ayants en poche le BTS Professions Immobilières. Pour travailler dans cet univers, le BTS Professions Immobilières est un sésame. Nous proposons cette formation sur La Burbanche. Vous y apprendez toutes les techniques de négociations commerciales mais également des choses importantes comme le droit (droit professionnel,...) et la fiscalité (fiscalité immobilière,...) qui y sont accolées. En faisant cette formation en alternance ou avec les stages, vous pourrez travailler en agence très vite. Si vous êtes mobile, organisé, avec une grande envie de réussir, ce métier est fait pour vous. Demandez une doc gratuite pour connaître le programme.

Conducteur de travaux

Le travail du conducteur de travaux est attrayant. Si vous êtes autonome, avec un bon relationnel, c'est le travail qu'il vous faut. La formation de conducteur de travaux sur La Burbanche (Ain) vous enseignera tout ce qu'il vous faut connaître pour devenir conducteur de travaux. Réglementation technique, démarche HQE, conduite de chantier, et suivi de projet,... font parties du cursus. Après quelques années d'expérience, vous pourrez devenir Directeur de travaux et ainsi chapeauter une équipe de conducteur. Recevez un complément d'informations en faisant une demande.

BTS Bâtiment

Nous proposons une formation pour préparer l'examen du BTS Batiment sur La Burbanche (01510). Le programme comporte différentes unités d'enseignements : technique (topographie, mathématiques,...), droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (contrôle de gestion,...). Ainsi, vous aurez l'opportunité d'exercer dans des bureaux d'études ou des collectivités territoriales. Grâce aux stages, vous pourrez mettre en pratique vos acquis. Pour connaître les modalités d'admission, la durée de la formation, demandez une documentation, c'est gratuit et sans engagement.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un enseignement alliant connaissances théoriques et pratiques. Grâce aux cours comme les mathématiques, la trigonométrie, la gestion d'un chantier, ou la topographie, vous serez à même de gérer un chantier aussi sur le plan technique (choix des matériaux,...) qu'humain (organisation des réunions,...) et financier (règlement des factures, négociation avec les sous-traitants,...). Plusieurs types d'entreprises recrutent des chefs de chantier : entreprise de BTP, bureaux d'études ou collectivité territoriale. Faites une demande d'infos pour connaître les modalités d'admission à la formation.

BTS Géomètre-Topographe La Burbanche

La profession de géomètre-topographe permet à la fois de travailler en intérieur et extérieur. Chaque jour est différent. Pour faire ce métier, il faut posséder le BTS du même nom. Nous proposons cette formation sur La Burbanche. Dessin topographique, physique, mathématiques, droit professionnel du géomètre-topographe,... telles sont quelqu’une des matières inculquées. Vous pourrez travailler pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une entreprise de BTP. Vous pourrez évoluer comme géomètre expert.