Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Montreal La Cluse (Ain) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Montreal La Cluse, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Montreal La Cluse (BTS PI)

Vous recherchez BTS P.I sur Montreal La Cluse (01460) ? Vous êtes au bon endroit. Lors de cette formation (possible an alternance), il vous sera enseigné différentes choses comme le droit : droit de la transaction immobilière, droit commercial,... ou la fiscalité : régimes de défiscalisation, impôts sur le revenu,... Une fois le BTS en poche, vous pourrez exercer dans différents métiers : transaction immobilière, gestion de location et d'immeuble (copropriété) et la vente de logement neuf (promoteur). Un bon négociateur immobilier gagne plus de 5000€ par mois. Pour connaître la durée, les possibilités d'alternance, la durée, consultez la fiche de formation.

Conducteur de travaux

Le métier du conducteur de travaux est de planifier, organiser et contrôler le chantier en prenant en compte les moyens techniques (choix des matériaux et matériels), humains (choix des sous-traitants,...) et financier (gestion des budgets,...). Le cursus de conducteur de travaux sur Montreal La Cluse (Ain) vous apprendra cela et plus encore avec des matières comme : droit, gestion et suivi budgétaire de chantier,... Au bout de quelques temps vous pouvez devenir Directeur de travaux. Davantage d'informations sur le cursus (durée, modalités,...), demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Le BTS Batîment vous ouvre les portes de différents métiers : chef de chantier, conducteur de travaux, calculateur projeteur,... La formation est partagée en 3 pôles. Droit (droit des marchés privés,...), gestion (planification TCE,...) et technique (résistance des matériaux,...). Grâce à ce diplôme, qui peut être fait en alternance, vous pourrez postuler à des offres d'emplois chez des promoteurs immobilier, des bureaux d'études, ou des administrations publiques. Pour savoir le déroulement de la formation, les modalités d'accés et les dates de début de formation, consultez la fiche.

Chef de Chantier

Le travail du chef de chantier est de gérer un chantier de construction. Avant le commencement du chantier il participe aux réunions préparatoires ; durant les travaux il réceptionne les engins et les matériaux ; et une fois le chantier terminé il effectue diverses tâches : participe à la livraison,... La formation que nous proposons sur Montreal La Cluse (01460), vous fera étudiez plus spécifiquement : géométrie, mesures topographiques, gestion des ressources humaines,... Pour plus d'infos, consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Montreal La Cluse

Le Brevet de Technicien Supérieur Géomètre-Topographe sur Montreal La Cluse (01460) vous offre la possibilité de travailler dans différentes structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une société de topographie ou pour le cadastre. Pendant cette formation, vous étudieriez : les maths, la trigo, les calculs topométriques, le droit ou la culture générale. Dès que vous aurez obtenu le BTS de Géomètre, vous serez susceptible de réaliser des mesures topographiques, des plans de masse (pour implanter des futurs constructions) ou gérer des relevés pour le cadastre. Faites une demande sur le site pour que l'on vous transmette un fascicule gratuitement.