Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Viriat (Ain) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Viriat, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Viriat (BTS PI)

Vous avez un bon relationnel avec les clients ? Vous êtes motivés par les objectifs à atteindre ? Alors devenez négociateur immobilier ! Grâce à une formation de BTS P.I (Professions Immobilières) sur Viriat, il s'offrira à vous plusieurs choix : travailler au sein d'un réseau d'agence immobilière, pour un syndicat de co-propriété, chez un promoteur immobilier ou pour vous. Programme de la formation : droit (statuts et mandats des professions immobilières,...), fiscalité (impôts sur le revenu,...). Métier avec un salaire intéressant pour les débutants. Demandez une documentation gratuite.

Conducteur de travaux

Le métier de conducteur de travaux fait appel à beaucoup de qualités. Si vous êtes autonome, avec un bon relationnel, c'est le travail qu'il vous faut. Notre formation sur Viriat vous enseignera tout ce qu'il vous faut connaître pour postuler aux offres d'emplois de conducteur de travaux. Réglementation technique, mathématiques, physique, géométrie, et suivi budgétaire de chantier,... font parties des enseignements. Après quelques années d'expérience, vous pourrez passer Directeur de travaux et donc gérer plusieurs conducteur de travaux. Davantage d'informations en faisant une demande.

BTS Bâtiment

Les diplômés du BTS Batîment sont les plus recherchés dans le monde du BTP. En poursuivant cette formation sur Viriat, plusieurs opportunités de carrières sont possibles : chef de chantier, assistant conducteur de travaux ou encore calculateur projeteur. Les cours sont hétéroclites : droit (droit des marchés publics,...), gestion (contrôle de gestion,...), ou des cours techniques (topographie, résistance des matériaux,...). Consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus et recevez une documentation du cursus du BTS Batîment sur Viriat (Ain).

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un enseignement à la fois théorique et professionnel. Grâce aux cours comme les mathématiques, la trigonométrie, la gestion d'un chantier, ou la planification TCE, vous serez à même de vous occuper d'un chantier de construction aussi sur le plan technique (choix des bons matériaux,...) qu'humain (organisation des réunions,...) et financier (règlement des factures, paiement des sous-traitants,...). Divers types de structures recherchent des chefs de chantier : entreprise de BTP, bureaux d'études ou collectivité territoriale. Faites une demande d'infos pour recevoir une documentation.

BTS Géomètre-Topographe Viriat

L'emploi de géomètre-topographe offre la possibilité de travailler en intérieur et extérieur. Cela correspond aux personnes qui aiment bien bouger. Pour pouvoir exercer, il faut posséder le BTS du même nom. Nous proposons ce BTS sur Viriat (Ain). Dessin topographique, topométrie, mathématiques, droit social, contrôle de gestion, telles sont les matières du programme. Différentes possibilités professionnelles avec votre BTS : travailler pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une société de Bâtiment et Travaux Publics. Vous pourrez évoluer comme géomètre expert.