Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Montherme (Ardennes) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Montherme, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Montherme (BTS PI)

Vous recherchez Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Professions Immobilières sur Montherme (08800) ? Nous proposons cela. Lors de cette formation, vous apprendrez plusieurs Unité d'Enseignement comme le droit : droit administratif, droit social,... ou la fiscalité : fiscalité immobilière, impôts sur le revenu,... Grâce à cela, vous serez capable de travailler dans 3 univers : transaction immobilière, gestion locative et de copropriété et la vente de logement neuf (promoteur). Un bon négociateur immobilier gagne plus de 5000€ par mois avec ses commissions de vente. Pour connaître la durée, les possibilités d'alternance, la durée, contactez-nous.

Conducteur de travaux

Le rôle du conducteur de travaux est de gérer la planification et contrôler tout ce qui se passe sur le chantier en prenant en compte les moyens techniques (type de matériaux à utiliser,...), humains (choix des sous-traitants,...) et financier (gestion des budgets,...). La formation sur Montherme vous donnera les clefs pour gérer cela et vous verrez aussi des enseignements comme : droit, réglementation technique,... Au bout de quelques temps vous pouvez devenir Directeur de travaux. Davantage d'infos sur le cursus, demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Nous proposons une préparation à l'examen du Brevet de Technicien Supérieur en Batîment sur Montherme (Ardennes). Le programme se compose de 3 modules : technique, droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (suivi budgétaire de chantier,...). Il vous permettra d'exercer dans des bureaux d'études ou pour des organismes publics. Avec les périodes de stages obligatoire, vous pourrez mettre en pratique vos acquis. Pour connaître les modalités d'admission, la durée de la formation, demandez une documentation, c'est gratuit et sans engagement.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un programme alliant connaissances théoriques et pratiques. Grâce aux matières comme les mathématiques, la trigonométrie, la gestion d'un chantier, ou la planification TCE, vous serez capable de vous occuper d'un chantier de construction aussi sur le plan technique (choix des bons matériaux,...) qu'humain (organisation des réunions,...) et financier (règlement des factures, négociation avec les sous-traitants,...). Divers types de structures sont en recherche active de chef de chantier : entreprise de BTP, bureaux d'études ou collectivité territoriale. Faites une demande d'infos pour connaître la durée des cours et les modalités d'admission.

BTS Géomètre-Topographe Montherme

Si votre objectif est d'être géomètre-topographe, alors il vous faut obligatoirement le Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Nous pouvons vous préparer à cet examen sur Montherme (08800). Pour connaître la durée et les modalités d'accès, contactez-nous. Une fois le BTS obtenu, vous pourrez exercer dans un cabinet de géomètre expert ou encore dans une société de topographie. Vous pourrez ainsi réaliser des mesures topographiques, faire des plans de masse, ou délimiter des propriétés.