Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Lamastre (Ardèche) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Lamastre, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Lamastre (BTS PI)

Grâce à son dynamisme, l'immobilier recherche constamment des personnes ayants en poche le BTS Professions Immobilières. Pour travailler dans cet univers, il vous faudra un BTS Profession Immobilière. Cette formation est possible sur Lamastre (Ardèche). Vous y verrez la façon de vendre un bien, mais également des choses importantes comme le droit (droit de l'urbanisme,...) et la fiscalité (revenus fonciers,...) qui y sont accolées. Avec les multiples stages que vous ferez, vous serez apte à travailler des le diplôme en poche. Si vous êtes motivé, avec un bon relationnel, ce métier est fait pour vous. Demandez une doc gratuite pour connaître les modalités d'accès.

Conducteur de travaux

Le rôle du conducteur de travaux est très dynamique. Si vous êtes dynamique, volontaire, que vous êtes réactif face aux imprévus, ce travail vous plaira. Notre formation sur Lamastre vous enseignera tout ce qu'il vous faut connaître pour devenir conducteur de travaux. Droit, sécurité des personnes, démarche HQE, conduite de chantier, et suivi budgétaire de chantier,... font parties des enseignements. Après quelques années d'expérience, vous pourrez postuler au poste de directeur de travaux et ainsi chapeauter une équipe de conducteur. Plus d'infos sur la formation en faisant une demande.

BTS Bâtiment

Le BTS Batîment permet d’accéder à différents métiers comme : chef de chantier, conducteur de travaux, calculateur projeteur,... La formation est partagée en 3 pôles. Droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (suivi budgétaire de chantier,...) et technique (topographie, mathématiques,...). Avec le BTS, qui peut être préparé à distance, vous pourrez postuler à des offres d'emplois chez des promoteurs-constructeurs, des bureaux d'études, ou des administrations publiques. Pour savoir le déroulement de la formation, les modalités d'accés et les dates de début de formation, faites une demande gratuite.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un programme à la fois théorique et professionnel. Grâce aux matières comme les mathématiques, la gestion, ou la planification TCE, vous serez capable de gérer un chantier autant sur la plan des connaissances techniques (choix des matériaux,...) qu'humain (gestion des différents corps d'état,...) et financier (respect du budget, négociation avec les sous-traitants,...). Plusieurs types d'entreprises recrutent des chefs de chantier : promoteurs et constructeurs immobiliers, cabinet d'architecte, ou collectivité territoriale. Contactez-nous pour recevoir une documentation.

BTS Géomètre-Topographe Lamastre

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Géomètre-Topographe sur Lamastre (07270) vous permet d'évoluer au sein de plusieurs structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une société de topographie ou chez un promoteur immobilier. Lors de la préparation à l'examen du BTS, vous travaillerai notamment : les maths, la trigo, le dessin topographique, le droit social ou encore le contrôle de gestion. Une fois le BTS en poche, vous serez capable de faire des mesures topographiques, des plans de masse ou encore délimitez des biens fonciers. Contactez-nous pour que l'on vous transmette une documentation.