Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Fumay (Ardennes) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Fumay, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Fumay (BTS PI)

De part le volume de transaction immobilière, l'immobilier recrute des personnes ayants en poche le BTS Professions Immobilières. Pour exercer dans ce milieu, le BTS Professions Immobilières est un sésame. Cette formation est possible sur Fumay. Vous y apprendez la façon de vendre un bien, mais aussi le droit (droit des baux commerciaux,...) et la fiscalité (impôts sur le revenu,...) qui y sont accolées. En faisant cette formation en alternance ou avec les stages, vous n'aurez pas de soucis pour trouver un travail. Si vous êtes motivé, avec un bon relationnel, cette formation est pour vous. Contactez-nous pour connaître le programme.

Conducteur de travaux

Le travail du conducteur de travaux est attrayant. Si vous êtes dynamique, volontaire, que vous savez faire face aux contretemps, ce travail vous plaira. Notre formation sur Fumay vous enseignera tout ce qu'il vous faut connaître pour faire de vous un bon professionnel. Réglementation technique, mathématiques, physique, géométrie, et suivi de projet,... font parties du cursus. Avec une bonne expérience, vous pourrez passer directeur de travaux et donc gérer plusieurs conducteur de travaux. Davantage d'informations (durée, modalités d'accès,...) en consultant la fiche.

BTS Bâtiment

Nous proposons une formation pour préparer l'examen du BTS Batiment sur Fumay (Ardennes). Le programme comporte différentes unités d'enseignements : technique (différents systèmes constructif du bois,...), droit (droit général pour les techniciens de la construction,...), gestion (planification TCE,...). Il vous offrira la possibilité de travailler chez des promoteurs, dans des bureaux d'études ou des collectivités territoriales. Avec les périodes de stages obligatoire, vous pourrez mettre en pratique vos acquis. Pour savoir les modalités d'admission, le temps nécessaire pour passer le diplôme, consultez la fiche et demandez une documentation, c'est gratuit.

Chef de Chantier

Le rôle du chef de chantier est de gérer un chantier de construction. Avant le commencement du chantier il évalue les ressources nécessaires (humaines, matérielles et matériaux) ; pendant le chantier il manage les équipes de BTP ; et une fois le chantier terminé il effectue diverses tâches : veille à la remise en état du chantier,... La formation que nous proposons sur Fumay, vous apprendra notamment : trigonométrie, mesures topographiques, gestion des ressources humaines,... Pour un complément d'information, faites une demande de documentation en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Fumay

Le Brevet de Technicien Supérieur Géomètre-Topographe sur Fumay (Ardennes) vous offre la possibilité d'évoluer au sein de plusieurs structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une société de topographie ou chez un promoteur immobilier. Pendant cette formation, vous étudieriez : les maths, la trigo, les calculs topométriques, le droit social ou encore le contrôle de gestion. Une fois le BTS en poche, vous serez susceptible de réaliser des mesures topographiques, des plans de masse ou gérer des relevés pour le cadastre. Faites une demande sur le site pour que l'on vous transmette une documentation.