Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Chorges (Hautes Alpes) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Chorges, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Chorges (BTS PI)

Grâce à son dynamisme, le secteur immobilier recrute des négociateurs immobiliers. Pour travailler dans cet univers, il vous faudra un BTS Profession Immobilière. Cette formation est possible sur Chorges (Hautes Alpes). Vous y verrez la négociation commerciale, mais également des choses importantes comme le droit (droit administratif,...) et la fiscalité (revenus fonciers,...) qui y sont rattachés. En faisant cette formation en alternance ou avec les stages, vous n'aurez pas de soucis pour trouver un travail. Si vous êtes dynamique, avec une grande envie de réussir, cette formation est pour vous. Contactez-nous pour connaître les modalités d'accès.

Conducteur de travaux

Le travail du conducteur de travaux est attrayant. Si vous êtes dynamique, volontaire, que vous savez faire face aux imprévus, c'est le travail qu'il vous faut. La formation de conducteur de travaux sur Chorges vous enseignera tout ce qu'il vous faut connaître pour postuler aux offres d'emplois de conducteur de travaux. Réglementation technique, notions de géométrie et suivi budgétaire de chantier,... font parties du cursus. Après quelques années d'expérience, vous pourrez passer directeur de travaux et ainsi chapeauter une équipe de conducteur. Davantage d'informations en nous contactant.

BTS Bâtiment

Le Brevet de Technicien Supérieur en Batîment permet d’accéder à différents métiers comme : chef de chantier, conducteur de travaux, projeteur,... La formation est découpée en trois unités. Droit (droit des marchés privés,...), gestion (préparation et gestion de chantier,...) et technique (mécanique des sols appliqués,...). Avec le BTS Batîment, qui peut être fait en alternance, vous pourrez postuler chez des promoteurs immobilier, des bureaux d'études, ou des collectivités territoriales. Pour savoir le déroulement de la formation, les modalités d'accés et les dates de début de formation, demandez une documentation.

Chef de Chantier

Vous avez envie d'exercer le métier de chef de chantier prés de chez vous sur Chorges ? Et bien suivez une formation de chef de chantier ! Cet emploi consiste à tout mettre en oeuvre pour que les différents prestataires arrivent à l'objectif fixé. Préparer les réunions, évaluer ce dont le chantier aura besoin (personnels, corps de métiers, matériaux,...), suivi de l'avancement du chantier, réception des matériaux et engins, vérifier les bons de commandes,... voici quelqu'une des missions du chef de chantier. Contactez-nous pour connaître plus de détail sur ce métier.

BTS Géomètre-Topographe Chorges

L'emploi de géomètre-topographe offre la possibilité d'exercer dans des bureaux et en extérieur. Chaque jour est différent. Pour faire ce métier, vous devez obligatoirement avoir le BTS Géomètre Topographe. Nous proposons ce BTS sur Chorges. Dessin topographique, physique, trigonométrie, droit social, contrôle de gestion, telles sont les matières du programme. Plusieurs débouchés : travailler pour un cabinet de géomètre expert, une société de topographie ou une société de Bâtiment et Travaux Publics. Vous pourrez évoluer comme géomètre expert.