Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Vivier Au Court. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Vivier Au Court (Ardennes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Vivier Au Court

Si vous aimez être entouré(e) de fleurs, les sélectionner, faire des compositions florales, alors exercer la profession de fleuriste ! Avec une formation dispensée par des professionnels, on vous enseignera les fondamentaux de ce métier : savoir repérer les bonnes fleurs, gérer son stock, conseiller les clients selon les circonstances, gérer un point de vente,... Vous aurez la possibilité de vous spécialiser en art floral occidental ou oriental (japonais). La formation de fleuriste est accessible aux personnes sans emploi, en reconversion,... Enfin ce secteur est très porteur, il y a de nombreuses opportunités d'embauches. Demandez une documentation.

Formation Paysagiste

Si vous cherchez un job qui combine travail dans la nature et travail dans les bureaux, alors pourquoi ne pas tenter une aventure dans le paysagisme ! Aprés la conception du projet sur un logiciel spécifique, vous commencerez le chantier chez le client en prenant en compte le type de sol, les désidératas des clients, et le montant maximal des dépenses autorisées. Le paysagiste doit montrer des qualités d'adaptation, aimer la nature et ce qui la compose, avoir un esprit créatif et un esprit ouvert (tenir compte des spécificités locales,...).

Formation jardinier

Couper des haies, façonner des jardins, désherber, planter,... telles sont les tâches du jardinier. Si vous appréciez le travail au grand air, être en symbiose avec la nature, faire une profession manuelle tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce travail vous correspondra ! Avec une formation professionnalisante, qui s'étale sur plusieurs mois, vous allez pouvoir postuler à des offres d'emplois de jardinage sur Vivier Au Court ou ailleurs, et ainsi vivre de votre passion.

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un féru de la nature (faune et flore) et que vous aimeriez faire partager cette passion, alors "animateur nature" est le métier qu'il vous faut. Former les "écocitoyens", valoriser le patrimoine, savoir répertorier la faune et la flore, voici quelques unes des tâches de ce métier. L'enseignement sur Vivier Au Court (Ardennes), vous enseignera cela. Quand la formation est achevée, vous aurez la possibilité de travailler au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel protégé, d'une réserve, ou encore d'une association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle beaucoup de travail s'effectuent entre 4 murs. Mais si vous ne concevez pas votre vie professionnelle dans un bureau, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Responsable du parc naturel qui vous sera confié, votre objectif principal sera de le protéger des agressions extérieures, suivre la manière dont il évolue, le valoriser,... La formation à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour avoir toutes les infos sur ce type de formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.