Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Viriat. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Viriat (Ain). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Viriat

La formation sur Viriat pour devenir fleuriste vous apprendra différentes choses : préparer et exposer les plantes, vendre et conseiller, choisir ses fleurs aux marchés, gérer une boutique (administratif,...). Si vous êtes artiste dans l'âme, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, et bien sachez que ce travail est fait pour vous. Quelque soit le moment de la vie, le rôle du fleuriste est d'accompagner ses clients dans toutes les phases importantes de la vie.

Formation Paysagiste

L'objectif du paysagiste est de mettre en valeur l'environnement en prenant en compte la nature des sols, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget défini par le client. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un cabinet d'architecte, d'un bureau d'étude ou ouvrir sa propre entreprise de paysagisme. La formation sur Viriat (01440) vous apprendra à utiliser les logiciels de paysagisme, à maîtriser les techniques du métier (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Suivre une formation pour devenir jardinier sur Viriat (Ain) vous permettra d'apprendre toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux locaux, maîtrise de la plantation, entretien des végétaux, taille,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer au niveau professionnel. Vous pourrez devenir chef d'équipe (gérer d'autres jardiniers) ou encore créer votre propre société. Ce métier passionnant s'exerce dans différentes entités : collectivité territoriale, société de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous êtes à la recherche d'une formation pour devenir animateur nature ? Ici vous trouverez les informations que vous recherchez. Si vous aimez être en contact avec la nature, que vous aimez partager cela avec les autres, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser des sorties, à nouer des accords et partenariats, à initier les enfants à la nature,... Une fois la formation d'animateur-nature terminée, vous pourrez prétendre à travailler dans différentes structures : réserve naturelle, zoo, conseil général,... Pour connaître toutes les infos, contactez-nous.

Gestionnaire d'espace naturel

A l'heure actuelle la plupart des activités professionnelles s'effectuent entre 4 murs. Mais si vous ne concevez pas votre vie professionnelle dans un bureau, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant de l'espace naturel dont vous avez la charge, vous devrez le préserver, suivre sa mutation, le mettre en avant,... La formation à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.