Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Thoiry. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Thoiry (Ain). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Thoiry

La formation sur Thoiry pour devenir fleuriste vous enseignera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer et mettre en avant ses compositions, vendre et conseiller, choisir ses fleurs aux marchés, gérer son stock,... Si vous êtes un esprit créatif, que vous aimez être en contact avec les fleurs et le contact avec les clients, et bien sachez que ce travail pourra vous convenir. Que ce soit pour des circonstances tristes ou heureuses, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les étapes de la vie.

Formation Paysagiste

Le travail du paysagiste est de mettre en valeur l'environnement qu'on lui a confié en utilisant les techniques les plus adaptées selon la nature des sols, le temps (climat humide, sec,...) et le budget du client. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un cabinet d'architecte, d'un bureau d'étude ou ouvrir sa propre entreprise de paysagisme. La formation sur Thoiry vous apprendra à maîtriser les DAO, à maîtriser les techniques (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des arbres, redessiner des jardins, entretenir un potager, planter,... font partie des choses à faire pour un jardinier. Si vous appréciez le travail au grand air, être en contact avec la nature, se servir de vos bras tout en étant créatif alors ce travail vous correspondra ! Avec une formation diplômante qui s'étale sur plusieurs mois, vous pourrez ensuite exercer le métier de jardinier sur Thoiry (Ain), et ainsi travailler avec la nature.

Formation Animateur Nature

Vous êtes à la recherche d'une formation pour devenir animateur nature ? Ici vous trouverez les informations que vous recherchez. Si vous aimez la nature, que vous aimez partager cela avec les autres, cette formation s'adaptera parfaitement à vos objectifs. Vous y apprendrez à organiser des sorties, à établir des partenariats, à faire des jeux pour les enfants,... Une fois que vous aurez ce bagage en poche, vous pourrez prétendre à travailler dans des structures très variées : réserve, parc naturel régional, conseil général,... Pour plus d'infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est un "vigile" de la nature dont il a la charge. Etudier le milieu naturel, préserver et valoriser son milieu, coordonner les chantiers, telles sont les tâches du travail de gestionnaire d'espace naturel. Pour pouvoir le faire, il existe une formation à distance qui vous enseignera : la biologie végétale et animale, la reconnaissance des espèces, la classification et l'évolution des espèces, la gestion d'un parc naturel,... Cette formation sur Thoiry (01710) est destinée à tout public (jeunes, sans emploi,...).