Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Tallard. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Tallard (Hautes Alpes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Tallard

Si vous aimez les fleurs, les entretenir, faire des compositions, alors devenez fleuriste sur Tallard ! Avec une formation professionnalisante, il vous sera appris tout ce qu'il faut savoir sur ce travail : savoir repérer les bonnes fleurs, gérer son stock, apprendre les techniques de vente, gérer un commerce,... Vous pourrez faire une spécialisation en art floral occidental ou oriental (japonais). Cette formation est accessible à tous le monde. Enfin ce secteur est très dynamique, il y a de nombreuses opportunités d'embauches. Demandez une documentation.

Formation Paysagiste

Si vous êtes à la recherche d' un job qui allie métier proche de la nature et travail dans les bureaux, alors paysagiste peut vous convenir. Une fois votre projet mis en place sur un logiciel spécifique, vous commencerez les travaux chez le client en respectant le type de sol, les désirs du client et le montant maximal des dépenses autorisées. Le paysagiste doit montrer des qualités d'adaptation, aimer la nature et ce qui la compose, avoir un esprit créatif et un esprit ouvert (prendre en compte les spécificités locales,...).

Formation jardinier

Pour les personnes qui ont envie d'exercer la profession de jardinier mais qui n'ont pas eu l'opportunité d'effectuer une formation en adéquation au cours de leurs jeunes années, ne soyez pas sans savoir qu'il y a une formation pour adulte pour apprendre ce travail. Quelque soit votre niveau scolaire, cette formation est accessible à tout le monde. Botanique, désherbage écologique, engazonnement, conseils aux clients,... la formation est complète et vous permettra soit d'être employé (mairie, société de services,...) ou de monter votre boite !

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un féru de la nature (faune et flore) et que vous aimer faire partager cette passion, alors "animateur nature" est le métier qui correspond. Former les "écocitoyens", organiser des sorties, repérer et répertorier les espèces animales et végétales, voici un exemple des tâches d'un animateur-nature. La formation d'animateur nature sur Tallard (05130), vous inculquera cela. Une fois la formation achevée, vous serez à même d'excercer au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel protégé, d'une réserve animalière, ou au sein d'une association.

Gestionnaire d'espace naturel

De nos jours beaucoup d'activités professionnelles s'effectuent dans un bureau. Heureusement, pour les amoureux de la nature, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! "Sentinelle" de l'espace naturel dont vous avez la charge, vous devrez le protéger, suivre sa mutation, le mettre en avant,... L'enseignement à une durée de plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, vous pouvez demander une documentation, c'est gratuit.