Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur St Chaffrey. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur St Chaffrey (Hautes Alpes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste St Chaffrey

Votre but a toujours été de travailler comme fleuriste mais vous n'avez pas suivi le bon parcours pour cela ? Pas de panique ! Grâce à une formation de fleuriste, ouverte à tout le monde, vous apprendrez toutes les facettes de ce métier en contact permanent avec la nature. Établir des compositions selon les situations (mariage, rendez-vous amoureux,...), valoriser ses créations dans la boutique, conseiller les clients, gérer son commerce, telles sont les choses qui vous seront inculqués. Demander plus d'infos, en consultant la fiche de la formation.

Formation Paysagiste

Le travail du paysagiste est de valoriser l'environnement qu'on lui a confié en prenant en compte la nature des sols, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget défini par le client. Le paysagiste peut travailler au sein d'un bureau d'étude, ou pour son propre compte. La formation sur St Chaffrey (Hautes Alpes) vous apprendra à maîtriser les DAO, à maîtriser les techniques du métier (terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Participer à une formation de jardinier sur St Chaffrey (Hautes Alpes) vous permettra d'approfondir toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux locaux, maîtrise de la plantation, soins et traitement des plantes, coupe et taille des arbres,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer professionnellement. Vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou encore créer votre propre société. Ce beau métier s'exerce dans différentes structures : mairie, conseil général, entreprise de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous chercher une formation pour travailler par la suite comme animateur nature sur St Chaffrey ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous aimez la nature, tout en le partageant, cette formation s'adaptera parfaitement à vos objectifs. Vous y apprendrez à organiser des sorties à destination du public, à établir des partenariats, à faire des jeux pour les enfants,... Une fois que vous aurez ce bagage en poche, vous pourrez postuler dans des structures très variées : réserve naturelle, parc animalier, conseil général,... Pour plus d'infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Depuis quelques années beaucoup de travail se passent dans les bureaux. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! "Sentinelle" de l'espace naturel dont vous avez la charge, vous devrez le protéger des agressions extérieures, suivre la manière dont il évolue, le mettre en avant,... La formation à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, vous pouvez demander une documentation, c'est gratuit.