Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Sissonne. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Sissonne (Aisne). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Sissonne

La formation pour devenir fleuriste vous apprendra toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer et mettre en avant ses compositions, renseigner les clients, savoir repérer les fleurs, gérer son stock,... Si vous êtes artiste dans l'âme, que vous adorez la nature et le contact avec les clients, et bien sachez que ce travail vous conviendra. Mariage, décés, rdv amoureux, le rôle du fleuriste est d'accompagner ses clients dans toutes les étapes de la vie.

Formation Paysagiste

Si vous êtes à la recherche d' un travail qui joint travail au grand air et travail dans les bureaux, alors pourquoi ne pas tenter une aventure dans le paysagisme ! Aprés la conception du projet sur ordinateur (DAO), vous commencerez le chantier chez le client en prenant en compte le terrain et ses caractéristiques, les désirs du client et le montant maximal des dépenses autorisées. Le paysagiste doit faire preuve d'adaptation, aimer la nature et ce qui la compose, avoir un côté "artiste" et une volonté de créer (tenir compte des spécificités locales,...).

Formation jardinier

Couper des haies, redessiner des jardins, désherber, planter,... font partie des choses à faire pour un jardinier. Si vous aimez travailler à l'air libre, être en contact avec la nature, se servir de vos bras tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce métier est pour vous ! Avec une formation diplômante qui s'étale sur plusieurs mois, vous allez pouvoir devenir jardinier sur Sissonne (Aisne), et ainsi vivre de votre passion.

Formation Animateur Nature

Vous souhaitez faire une formation pour travailler par la suite comme animateur nature sur Sissonne ? Ici vous trouverez les informations que vous recherchez. Si vous aimez la nature, tout en faisant profiter les autres de vos connaissances, cette formation s'adaptera parfaitement à vos objectifs. Vous y apprendrez à organiser des ballades sur les sentiers, à établir des partenariats, à initier les enfants à la nature,... Une fois que vous aurez ce bagage en poche, vous pourrez prétendre à travailler dans différentes structures : réserve naturelle, parc naturel régional, département,... Pour plus d'infos, contactez-nous.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle la plupart des activités professionnelles s'effectuent entre 4 murs. Heureusement, pour les amoureux de la nature, il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant du parc naturel qui vous sera confié, votre rôle sera de le protéger, suivre son évolution, le mettre en avant,... La formation à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, vous pouvez demander une documentation, c'est gratuit.