Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Revin. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Revin (Ardennes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Revin

La formation pour travailler comme fleuriste vous apprendra de nombreuses choses : préparer et exposer les plantes, vendre et conseiller, savoir négocier l'achat des fleurs, gérer une boutique (administratif,...). Si vous êtes un esprit créatif, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant vous conviendra. Mariage, décés, rdv amoureux, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les étapes de la vie.

Formation Paysagiste

Si vous cherchez un emploi qui allie métier proche de la nature et travail dans les bureaux, alors pourquoi ne pas tenter une aventure dans le paysagisme ! Aprés la conception du projet sur un logiciel spécifique, vous appliquerez cela chez le client en prenant en compte le sol et ses spécificités, les envies du client et du budget du chantier. Le paysagiste doit faire preuve d'adaptabilité, aimer la nature et ce qui la compose, avoir un esprit créatif et une volonté de créer (prendre en compte les spécificités locales,...).

Formation jardinier

Élaguer des haies, redessiner des jardins, désherber, planter des arbres,... font partie des choses à faire pour un jardinier. Si vous appréciez le travail au grand air, être en relation avec la faune et la flore, se servir de vos bras tout en étant créatif alors ce métier va vous correspondre ! Grâce à une formation de jardinier qui s'étale sur plusieurs mois, vous allez pouvoir postuler à des offres d'emplois de jardinage sur Revin ou ailleurs, et ainsi vivre de votre passion.

Formation Animateur Nature

Vous souhaitez faire une formation pour devenir animateur nature ? Vous êtes sur le bon site ! Si vous aimez la nature, que vous aimez partager cela avec les autres, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser des sorties à destination du public, à nouer des accords et partenariats, à organiser des activités ludiques pour les enfants,... Après plusieurs mois de formation, vous aurez la possibilité de candidater dans des structures très variées : réserve, zoo, collectivité locale,... Pour connaître toutes les infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Au XXIème siècle beaucoup d'activités professionnelles se passent dans les bureaux. Mais si vous ne concevez pas votre vie professionnelle dans un bureau, il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! Responsable de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre objectif principal sera de le protéger des agressions extérieures, suivre son évolution, le valoriser,... L'enseignement à une durée de plusieurs mois. Pour avoir plus d'infos sur celle-ci, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.