Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Peronnas. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Peronnas (Ain). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Peronnas

Vous avez toujours voulu devenir fleuriste mais vous n'avez pas suivi le bon parcours pour cela ? Pas de panique ! Grâce à une formation de fleuriste, ouverte à tout public, vous apprendrez toutes les facettes de ce métier passion. Établir des compositions selon les circonstances (heureux événement, perte d'un proche,...), valoriser ses créations dans la boutique, apporter du conseil aux clients, gérer son commerce, telles sont les choses qui vous seront inculqués. Demander plus d'infos, c'est gratuit.

Formation Paysagiste

Si vous êtes à la recherche d' un travail qui allie métier proche de la nature et travail dans les bureaux, alors le travail de paysagiste peut vous intéresser. Aprés la conception du projet sur un logiciel spécifique, vous commencerez le chantier chez le client en prenant en compte le terrain et ses caractéristiques, les envies du client et du budget du chantier. Le paysagiste doit faire preuve d'adaptation, aimer la nature, avoir un esprit créatif et une volonté de créer (être attentif à son environnement,...).

Formation jardinier

Pour les personnes qui souhaitent devenir jardinier mais qui n'ont pas eu la chance de faire une formation de jardinier dans leur jeunesse, ne soyez pas sans savoir qu'il y a une formation pour adulte pour apprendre le métier. Peu importe votre formation initiale, la formation de jardinier est ouverte à tout le monde. Botanique, taille des végétaux, remodelage des jardins, conseils aux clients,... tout cela vous sera enseigné et vous permettra soit d'être employé (collectivité,...) ou de monter votre boite !

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous avez envie de partager cette passion, alors "animateur nature" est la profession la plus adéquate. Sensibiliser le public, mettre en avant le patrimoine dont vous avez la charge, repérer et répertorier les espèces animales et végétales, voici quelques unes des tâches de ce métier. La formation sur Peronnas (Ain), vous enseignera cela. Une fois la formation achevée, vous aurez la possibilité de travailler au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel régional, d'une réserve naturelle, ou au sein d'une association.

Gestionnaire d'espace naturel

Si vous souhaitez travailler dans un parc naturel, une asso de protection de l'environnement, ou une collectivité (département,...), alors gestionnaire d'espace naturel est le métier qu'il vous faut. Pour y arriver, il existe sur Peronnas (01960) une formation de gestionnaire d'espaces naturels. Cet enseignement regroupe différents modules : sociologie, aménagement du territoire, biologie animale, reconnaissance des espèces végétales et animales,... Demander une doc gratuite sur la formation.