Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Nouzonville. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Nouzonville (Ardennes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Nouzonville

La formation sur Nouzonville (08700) pour devenir fleuriste vous apprendra toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer vos fleurs, conseiller les clients selon leurs besoins, choisir ses fleurs aux marchés, gérer une boutique (administratif,...). Si vous êtes un esprit créatif, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, alors ce travail pourra vous convenir. Quelque soit le moment de la vie, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les étapes de la vie.

Formation Paysagiste

Le rôle du paysagiste est de mettre en valeur la zone dont il a la charge en utilisant les techniques les plus adaptées selon la nature des sols, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget du client. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un bureau d'étude, ou pour son propre compte. La formation sur Nouzonville vous apprendra à utiliser les DAO (Dessins Assisté par Ordinateur), à appréhender les techniques du métier (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des arbres, redessiner des jardins, entretenir des fleurs, planter,... font partie des choses à faire pour un jardinier. Si vous appréciez le travail en extérieur, être en contact avec la faune et la flore, faire un travail manuel tout en étant créatif alors ce travail est pour vous ! Avec une formation de jardinier sur Nouzonville qui dure quelques mois, vous allez pouvoir exercer le métier de jardinier sur Nouzonville (Ardennes), et par la même exercer le métier qui vous plait.

Formation Animateur Nature

Vous avez pour objectif d'effectuer une formation pour devenir animateur nature ? Vous êtes sur le bon site ! Si vous aimez la nature, tout en faisant profiter les autres de vos connaissances, cette formation sera en adéquation totale avec vos objectifs professionnels. Vous y apprendrez à organiser des ballades sur les sentiers, à nouer des accords et partenariats, à initier les enfants à la nature,... Une fois la formation professionnalisante en poche, vous pourrez prétendre à travailler dans des structures très variées : réserve, parc naturel régional, conseil général,... Pour plus d'infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est une véritable sentinelle de l'espace naturel dont il est en charge. Etudier le milieu naturel, préserver et valoriser son milieu, coordonner les opérations de gestion technique, telles sont les tâches de ce métier en symbiose avec la nature. Pour pouvoir le faire, il faut suivre une formation spécifique qui vous apprendra : la biologie végétale, la reconnaissance des espèces, la classification et l'évolution des espèces, la gestion d'un espace naturel,... Cette formation sur Nouzonville (Ardennes) est accessible à tout public (jeunes, sans emploi,...).