Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Luc. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Luc (Aveyron). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Luc

La formation pour exercer le métier de fleuriste vous apprendra toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer vos fleurs, renseigner les clients, savoir négocier l'achat des fleurs, gérer une boutique (administratif,...). Si vous avez une âme d'artiste, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, et bien sachez que ce travail pourra vous convenir. Mariage, décés, rdv amoureux, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les étapes de la vie.

Formation Paysagiste

Le travail du paysagiste est de mettre en valeur l'environnement en prenant en compte la nature du terrain, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget maximal. Le paysagiste peut travailler au sein d'un bureau d'étude, ou ouvrir sa propre entreprise de paysagisme. La formation sur Luc (12450) vous apprendra à utiliser les DAO (Dessins Assisté par Ordinateur), à maîtriser les techniques (terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Élaguer des arbres, redessiner des jardins, désherber, planter des arbres,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous appréciez le travail au grand air, être en contact avec la faune et la flore, faire un travail manuel tout en étant créatif alors ce métier va vous correspondre ! Grâce à une formation professionnalisante, qui s'étale sur plusieurs mois, vous allez pouvoir postuler à des offres d'emplois de jardinage sur Luc ou ailleurs, et par la même exercer le métier qui vous plait.

Formation Animateur Nature

Vous êtes à la recherche d'une formation pour devenir animateur nature ? Ici vous trouverez les informations que vous recherchez. Si vous aimez la nature, tout en faisant profiter les autres de vos connaissances, cette formation est faite pour vous. Vous y apprendrez à mettre en place des sorties pour le public, à établir des partenariats, à initier les enfants à la nature,... Après plusieurs mois de formation, vous pourrez prétendre à travailler dans des structures très variées : réserve naturelle, parc naturel régional, département,... Pour connaître toutes les infos, contactez-nous.

Gestionnaire d'espace naturel

Si votre but est de travailler dans un parc naturel, une asso de protection de l'environnement, ou une collectivité territoriale, alors gestionnaire d'espace naturel peut vous convenir. Pour y arriver, il existe sur Luc une formation à ce métier. Cet enseignement se compose de différents modules : sociologie, conduite de chantier, biologie végétale, reconnaissance des espèces végétales et animales,... Demander une doc gratuite sur la formation.