Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Le Cheylard. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Le Cheylard (Ardèche). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Le Cheylard

Vous avez toujours voulu travailler en tant que fleuriste mais vous n'avez pas fait la bonne formation ? Pas de panique ! Grâce à une formation professionnalisante de fleuriste, qui est accessible à tous publics, vous apprendrez tous les aspects du métier de fleuriste. Faire des compositions selon les circonstances (mariage, rendez-vous amoureux,...), valoriser ses créations dans la boutique, conseiller les clients dans leurs choix, gérer la boutique ou le rayon, voici une partie des éléments qui vous seront inculqués. Demander plus d'infos, c'est gratuit.

Formation Paysagiste

L'objectif du paysagiste est de mettre en valeur l'environnement en utilisant les techniques les plus adaptées selon la composition des sols, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget maximal. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un bureau d'étude, d'un cabinet d'architecte, ou pour son propre compte. La formation sur Le Cheylard (Ardèche) vous apprendra à maîtriser les DAO, à maîtriser les techniques (nivelage, terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Suivre une formation pour devenir jardinier sur Le Cheylard vous permettra d'approfondir toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux locaux, maîtrise de la plantation, soins et traitement des plantes, taille,... Ce métier vous permet d' évoluer au niveau professionnel. Ainsi, après quelques années d'expérience, vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou encore créer votre propre société. Ce métier passionnant peut se faire dans différentes entités : mairie, conseil général, entreprise de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous chercher une formation pour effectuer la profession d'animateur-nature dans le département Ardèche ? Ici vous trouverez les informations que vous recherchez. Si vous aimez la nature, tout en le partageant, cette formation s'adaptera parfaitement à vos objectifs. Vous y apprendrez à organiser et animer des sorties ludiques, à établir des partenariats, à faire découvrir aux enfants la faune et la flore,... Une fois que vous aurez ce bagage en poche, vous pourrez prétendre à travailler dans différentes structures : réserve naturelle, parc animalier, mairie,... Pour avoir toutes les infos, contactez-nous.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est un "garde" de la nature. Connaître le milieu naturel dont il a la charge, veiller à ce qu'aucun usager ne vienne en perturber l'équilibre, coordonner les opérations de gestion technique, telles sont les tâches du travail de gestionnaire d'espace naturel. Pour pouvoir exercer, il existe une formation qui vous enseignera : la biologie végétale, la reconnaissance des espèces, la classification et l'évolution des espèces, la gestion d'un espace naturel,... Cette formation sur Le Cheylard est ouverte à tout public (jeunes, sans emploi,...).