Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur La Burbanche. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur La Burbanche (Ain). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste La Burbanche

La formation sur La Burbanche (Ain) pour travailler comme fleuriste vous apprendra toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer et exposer les plantes, vendre et conseiller, savoir repérer les fleurs, gérer son stock,... Si vous êtes artiste dans l'âme, que vous adorez la nature et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant est fait pour vous. Mariage, décés, rdv amoureux, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les étapes importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Si vous cherchez un boulot qui joint travail au grand air et travail dans les bureaux, alors devenez paysagiste ! Aprés la conception du projet sur ordinateur (DAO), vous débuterez les travaux chez le client en respectant le terrain et ses caractéristiques, les désidératas des clients, et du budget du chantier. Le paysagiste doit faire preuve d'adaptabilité, aimer la nature et ce qui la compose, avoir une âme de créateur et un esprit ouvert (tenir compte des spécificités locales,...).

Formation jardinier

Prendre part à une formation de jardinier sur La Burbanche (Ain) vous permettra d'assimiler toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux, maîtrise de la plantation, soins et traitement des plantes, taille,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer. Par exemple, il vous sera possible de devenir paysagiste, chef d'équipe ou de créer votre entreprise de jardinage. Ce beau métier se pratique au sein de différents organismes : organisme public (mairie, conseil général,...), société de services à la personne ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Si vous êtes passionné(e) par la nature et que vous souhaitez faire profiter les autres de cette passion, alors "animateur nature" est la profession la plus adéquate. Participer aux changements des comportements, organiser des sorties, savoir répertorier la faune et la flore, voici quelques unes des tâches de ce métier. L'enseignement sur La Burbanche (01510), vous inculquera cela. Une fois la formation achevée, vous serez à même d'excercer au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel régional, d'une réserve animalière, ou encore d'une association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est une véritable sentinelle de l'espace naturel dont il est en charge. Etudier le milieu naturel, mettre en places des actions de préservation, coordonner les opérations de gestion technique, telles sont les tâches de ce métier en symbiose avec la nature. Pour être en capacité de faire ce travail, il faut suivre une formation spécifique qui vous enseignera : la biologie animale, la reconnaissance des espèces végétales et animales, la classification et l'évolution des espèces, la gestion d'un espace naturel,... Cette formation sur La Burbanche (Ain) est accessible à tout public (jeunes, sans emploi,...).