Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Huriel. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Huriel (Allier). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Huriel

La formation sur Huriel pour devenir fleuriste vous enseignera toutes les choses à savoir sur ce "métier-passion" : préparer vos fleurs, renseigner les clients, savoir repérer les fleurs, gérer une boutique (administratif,...). Si vous avez une âme d'artiste, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant vous conviendra. Que ce soit pour des circonstances tristes ou heureuses, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les étapes importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Votre rêve est de travailler comme paysagiste dans le département Allier ? Pour cela, il est possible de faire une formation ou il vous sera inculqué le métier. Connaître les différents sols, savoir utiliser les logiciels de DAO, réaliser un projet de A à Z, savoir rester dans la limite du budget et s'adapter aux contraintes du terrain. Une fois le diplôme en poche, vous serez amême d'exercer pour votre propre compte ou au sein d'un cabinet d'architecte ou un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de période de stage afin de valider vos acquis. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation.

Formation jardinier

Suivre une formation pour devenir jardinier sur Huriel vous permettra d'assimiler toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux, maîtrise de la plantation, entretien des plantes, taille,... De plus, avec la formation vous aurez la possibilité d' évoluer. Vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou bien encore de lancer votre affaire. Ce beau métier se pratique dans différentes structures : mairie, conseil général, entreprise de jardinage ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous souhaitez faire une formation pour effectuer la profession d'animateur-nature dans le département Allier ? Ici vous trouverez les informations que vous recherchez. Si vous aimez être en contact avec la nature, que vous aimez partager cela avec les autres, cette formation est faite pour vous. Vous y apprendrez à organiser des ballades sur les sentiers, à établir des partenariats, à faire découvrir aux enfants la faune et la flore,... Une fois que vous aurez ce bagage en poche, vous aurez la possibilité de candidater dans différentes structures : réserve, parc naturel régional, conseil général,... Pour plus d'infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Depuis quelques années beaucoup d'activités professionnelles se passent dans les bureaux. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre rôle sera de le protéger, suivre sa mutation, le valoriser,... L'enseignement à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour avoir toutes les infos sur ce type de formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.