Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Fumay. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Fumay (Ardennes). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Fumay

La formation sur Fumay (Ardennes) pour exercer le métier de fleuriste vous apprendra de nombreuses choses : préparer et exposer les plantes, vendre et conseiller, savoir repérer les fleurs, gérer une boutique (administratif,...). Si vous êtes un esprit créatif, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, alors ce travail pourra vous convenir. Quelque soit le moment de la vie, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les phases importantes de la vie.

Formation Paysagiste

L'objectif du paysagiste est de mettre en valeur la zone dont il a la charge en utilisant les techniques les plus adaptées selon la nature des sols, le climat et le budget maximal. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un bureau d'étude, mais aussi avoir sa propre structure. La formation sur Fumay vous apprendra à utiliser les logiciels de paysagisme, à appréhender les techniques paysagistes (terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Prendre part à une formation de jardinier sur Fumay (08170) vous permettra d'apprendre toutes les facettes de ce métier : connaissance des végétaux locaux, maîtrise de l'engazonnement, entretien des végétaux, coupe et taille des arbres,... Ce métier vous permet d' évoluer professionnellement. Vous pourrez devenir paysagiste, chef d'équipe ou de vous lancer à votre compte. Ce métier passionnant se pratique dans différentes entités : collectivité territoriale, entreprise de jardinage ou encore pour son propre compte.

Formation Animateur Nature

Vous avez pour objectif d'effectuer une formation pour devenir animateur nature ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous aimez la nature, tout en le partageant, cette formation s'adaptera parfaitement à vos objectifs. Vous y apprendrez à organiser des sorties, à établir des partenariats, à initier les enfants à la nature,... Après plusieurs mois de formation, vous aurez la possibilité de candidater dans différentes structures : réserve, parc naturel régional, collectivité locale,... Pour connaître toutes les infos, consultez la fiche.

Gestionnaire d'espace naturel

Le gestionnaire d'espace naturel est un "garde" de la nature. Connaître le milieu naturel dont il a la charge, veiller à ce qu'aucun usager ne vienne le perturber, coordonner les opérations de gestion technique, telles sont les tâches du travail de gestionnaire d'espace naturel. Pour être en capacité de faire ce travail, il faut suivre une formation spécifique qui vous enseignera : la biologie végétale et animale, la reconnaissance des espèces, la classification et l'évolution des espèces, la gestion et l'administration,... Cette formation sur Fumay (08170) est destinée à tout public (jeunes, sans emploi,...).