Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Desertines. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Desertines (Allier). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Desertines

La formation sur Desertines pour devenir fleuriste vous enseignera différentes choses : préparer et mettre en avant ses compositions, vendre et conseiller, savoir négocier l'achat des fleurs, gérer une boutique (administratif,...). Si vous êtes artiste dans l'âme, que vous adorez la nature et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant est fait pour vous. Mariage, décés, rdv amoureux, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les phases de la vie.

Formation Paysagiste

Vous souhaitez devenir paysagiste sur Desertines ? Sachez qu'il existe une formation ou il vous sera inculqué le métier. Apprendre à différencier les différents types de sols, maîtriser les logiciels de conception de paysage, réaliser un projet de A à Z, ne pas dépasser le budget imparti, tout en répondant aux demandes du client. Avec cette formation en poche, vous aurez soit la possibilité d'exercer pour votre propre compte ou dans un bureau d'étude. La formation est entrecoupée de période de stage afin de mettre en pratique vos acquis et ainsi de voir concrètement le métier. N'hésitez pas à consulter la fiche de la formation.

Formation jardinier

Couper des haies, remodeler des jardins, désherber, planter des arbres,... telles sont les tâches au quotidien du jardinier. Si vous aimez travailler à l'air libre, être en symbiose avec la nature, faire un travail manuel tout en faisant cogiter vos méninges, alors ce métier est pour vous ! Grâce à une formation de jardinier qui s'étale sur plusieurs mois, vous allez pouvoir exercer le métier de jardinier sur Desertines (Allier), et ainsi vivre de votre passion.

Formation Animateur Nature

Vous souhaitez faire une formation pour effectuer la profession d'animateur-nature dans le département Allier ? Vous êtes sur le bon site ! Si vous aimez la nature, tout en faisant profiter les autres de vos connaissances, cette formation s'adaptera parfaitement à vos objectifs. Vous y apprendrez à organiser des sorties à destination du public, à établir des partenariats, à initier les enfants à la nature,... Après plusieurs mois de formation, vous pourrez postuler dans différentes structures : réserve naturelle, zoo, département,... Pour connaître toutes les infos, contactez-nous.

Gestionnaire d'espace naturel

A l'heure actuelle beaucoup d'activités professionnelles s'effectuent entre 4 murs. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! "Sentinelle" de l'espace naturel dont vous avez la charge, vous devrez le protéger des agressions extérieures, suivre sa mutation, le valoriser,... L'enseignement à une durée qui s'étale sur plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.