Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Creuzier Le Vieux. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Creuzier Le Vieux (Allier). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Creuzier Le Vieux

La formation sur Creuzier Le Vieux pour exercer le métier de fleuriste vous apprendra différentes choses : préparer et mettre en avant ses compositions, renseigner les clients, acheter ses fleurs au meilleur prix, gérer une boutique (administratif,...). Si vous avez une âme d'artiste, que vous adorez les fleurs et le contact avec les clients, alors ce métier exigeant vous conviendra. Quelque soit le moment de la vie, le fleuriste accompagne ses clients dans toutes les phases importantes de la vie.

Formation Paysagiste

Le but du paysagiste est de mettre en valeur la zone dont il a la charge en prenant en compte la composition des sols, le climat et le budget défini par le client. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un cabinet d'architecte, d'un bureau d'étude mais aussi avoir sa propre structure. La formation sur Creuzier Le Vieux vous apprendra à utiliser les logiciels de paysagisme, à appréhender les techniques (terrassement,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Pour les personnes qui veulent devenir jardinier mais qui n'ont pas eu la chance de faire une formation de jardinier au cours de leurs jeunes années, ne soyez pas sans savoir qu'il y a une formation professionnelle pour apprendre ce travail. Quelque soit votre niveau scolaire, la formation pour devenir jardinier est accessible à tout le monde. Botanique, désherbage écologique, engazonnement, conseils,... la formation est complète et vous permettra soit d'être employé (mairie, société de services,...) ou de monter votre boite !

Formation Animateur Nature

Si vous êtes un féru de la nature (faune et flore) et que vous souhaitez faire profiter les autres de cette passion, alors "animateur nature" est un métier qui vous plaira. Former les "écocitoyens", organiser des sorties, faire un inventaire de la faune et la flore, voici un exemple des tâches d'un animateur-nature. La formation sur Creuzier Le Vieux, vous enseignera cela. A la fin de votre formation, vous pourrez travailler au sein d'une collectivité locale, d'un parc naturel, d'une réserve naturelle, ou encore d'une association de protection de la nature.

Gestionnaire d'espace naturel

Depuis quelques années beaucoup d'activités professionnelles s'effectuent dans un bureau. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe encore des métiers de plein-air comme : gestionnaire d'espace naturel ! "Sentinelle" de l'espace naturel dont vous avez la charge, votre rôle sera de le protéger des agressions extérieures, suivre sa mutation, le valoriser,... La formation à une durée de plusieurs mois. Pour avoir toutes les infos sur ce type de formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.