Les métiers de la nature se développe beaucoup. A la campagne ou en ville, il existe de nombreuses opportunités sur Braine. Des formations et préparations aux examens sont dorénavants possible sur Braine (Aisne). Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation Fleuriste Braine

Vous avez toujours rêvé de devenir fleuriste mais vous n'avez pas suivi les bonnes études ? Heureusement il existe une solution ! Grâce à une formation de fleuriste, ouverte à tout public, vous apprendrez tous les aspects de ce métier en contact permanent avec la nature. Faire des compositions selon le contexte (heureux événement, perte d'un proche,...), mettre en avant ses compositions, conseiller les clients dans leurs choix, gérer son commerce, telles sont les choses que l'on vous enseignera. Demander plus d'infos, c'est gratuit.

Formation Paysagiste

Le but du paysagiste est de valoriser l'environnement qu'on lui a confié en prenant en compte la nature des sols, le climat (océanique, méditerranéen,...) et le budget maximal. Le paysagiste peut œuvrer au sein d'un cabinet d'architecte, d'un bureau d'étude ou ouvrir sa propre entreprise de paysagisme. La formation sur Braine (02220) vous apprendra à maîtriser les DAO, à appréhender les techniques du métier (excavation, nivelage,...), à connaître la biologie végétale et botanique.

Formation jardinier

Pour les personnes qui souhaitent devenir jardinier mais qui n'ont pas eu l'opportunité d'effectuer une formation de jardinier dans leur jeunesse, ne soyez pas sans savoir qu'il y a une formation pour adulte pour devenir jardinier. Quelque soit votre niveau scolaire, la formation de jardinier est ouverte à tout le monde. Botanique, taille des végétaux, remodelage des jardins, conseils aux clients,... tout cela vous sera enseigné et vous permettra soit d'être employé (mairie, société de services,...) ou de créer votre structure de jardinage.

Formation Animateur Nature

Renseigner le public (sensibiliser le public), repertorier la faune et la flore (proposer des sorties,...), valoriser le patrimoine (raconter l'histoire du lieu,...), voici quelques unes des tâches de l'animateur nature. Si vous adorez la nature, observer la faune et la flore, et que vous souhaitez communiquer votre passion avec du public, alors suivez une formation d'animateur nature sur Braine. Vous serez susceptible d'excercer dans différents types de structures : mairie, parc animalier, organisme associatif.

Gestionnaire d'espace naturel

A l'heure actuelle beaucoup d'activités professionnelles s'effectuent dans un bureau. Mais si vous voulez travailler en contact avec la nature, il existe un métier de plein-air : gestionnaire d'espace naturel ! Véritable garant du parc naturel qui vous sera confié, votre objectif principal sera de le protéger, suivre sa mutation, le mettre en avant,... La formation à une durée de plusieurs mois. Pour tout connaître sur cette formation, n'hésitez pas à faire une demande de documentation, c'est gratuit.