Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Revin. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Revin

Le DCG, qui remplace le DPECF et le DECF, est un diplôme qui permet de trouver un emploi dans les métiers de la comptabilité et gestion, secteur peu touché par le chômage. Pour vous préparer au mieux à l'examen sur Revin (Ardennes), il existe des formations complètes. Droit des sociétés, droit fiscal, économie, comptabilité approfondie, SIG, management, anglais,... Après 24 ou 36 mois de formation, vous pourrez passer le concours en candidat libre. Aprés l'obtention, une carrière vous attends dans le milieu de la comptabilité et de la gestion : assistant comptable, contrôleur de gestion, assistant DAF,...

Formation Comptable

Votre objectif professionnel est d'apprendre la profession de comptable sur Revin ? Que vous soyez en poste, en reconversion professionnelle, encore étudiant, cette formation au métier de comptable est accessible. Compta générale (principes fondamentaux, opérations courantes,...) comptabilité approfondie (résultats et affectation, cadre comptable,...), fiscalité, comptabilité analytique, apprentissage de logiciel,... Une fois que vous aurez reçu cette formation, vous aurez toutes les armes en main pour exercer le métier de comptable. De plus ce métier est très recherché par les entreprises, et il y a de nombreuses opportunités.

Formation secrétaire comptable

Vous êtes secrétaire ou seulement comptable, mais vous aimeriez cumuler les 2 fonctions pour booster votre carrière ? En participant à la formation sur Revin (Ardennes) de secrétaire comptable, vous allez pouvoir vous former aux 2 domaines : comptabilité (opérations d'inventaires, TVA), apprentissage des logiciels de comptabilité, mais aussi les techniques de secrétariat (initiation à la saisie bureautique,...). Une fois la formation terminée, vous serez à même d’être secrétaire et comptable pour une petite entreprise ou dans une grande entreprise.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Revin

A un moment ou les entreprises ont des besoins de salarié "multitâches", le BTS AG PME-PMI, est très adapté. Gestion des ressources humaines, anglais des affaires, bureautique (word, excel), gestion du système d'information, gestion de la relation client et fournisseurs, communication,... vous serez formé à différentes tâches que l'on fait dans une PME. Vous maximiserez ainsi vos chances de travailler rapidement. L'autre avantage de cette formation est que vous pourrez aussi continuer vos études (licence pro, DEES,...).

Formation BAC pro gestion et administration

Si votre but est de vous orientez ou réorientez vers les professions de la gestion et de l'administration, le bac pro Gestion Administration est une alternative. Vous y apprendrez, en l'espace de 36 mois, toutes les choses à maîtriser pour travailler dans la gestion et l'administration. Cette préparation est complète autant sur le plan technique (gestion de la relation client-fournisseur, gestion administrative interne, travail sur poste informatique) que sur le plan général (éducation civique, éco, anglais,...). A noter qu'il est possible ensuite de prolonger vos études (BTS Assistant de Gestion,...). Pour savoir les tarifs, modalités d'accès, consultez la fiche.