Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Requista. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Requista

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion, qui remplace le DPECF et le DECF, est un diplôme qui une fois obtenu, permet de travailler dans les métiers de la comptabilité et gestion, secteur peu touché par le chômage. Pour préparer le concours au mieux sur Requista (Aveyron), il existe des formations complètes. Droit fiscal, droit social, finance de l'entreprise, comptabilité approfondie, SIG, management, anglais,... Après une formation de plusieurs mois, vous pourrez passer le concours en candidat libre. Une fois votre Diplôme de Comptabilité et Gestion en poche, des opportunités professionnelles vous attendent dans la comptabilité et/ou gestion : consolideur, auditeur, comptable,...

Formation Comptable

Le travail de comptable est très hétéroclite. En outre, ce métier n'est que peu touché par le chômage car les entreprises recrutent des comptables ou assistants comptable. Pour être comptable, vous pouvez suivre une formation sur Requista (Aveyron). Il vous sera enseigné plusieurs matières : apprentissage du système fiscal français, comptabilité de base, comptabilité analytique (méthode ABC),... Après quelques mois, vous pourrez devenir comptable. Pour avoir davantage d'informations sur les modalités d'accès, la durée, consultez la fiche.

Formation secrétaire comptable

Faire une formation de secrétaire-comptable sur Requista (Aveyron) vous permettra de savoir maîtriser les techniques du secrétariat classique (rédaction de courriers, dactylo,...), les outils bureautiques (word, excel,...), maîtriser les opérations courantes de comptabilité (encaissement,...) et l'utilisation des logiciels de comptabilité (gestion commerciale,...). La durée de la formation dépendra du temps que vous pourrez y consacrer chaque semaine. Quand vous aurez terminé la formation de secrétaire comptable, il vous sera possible de postuler à des postes ou votre double compétence sera exigée.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Requista

Vous cherchez à faire un BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Requista (12170) ? C'est faisable. Lors de l'apprentissage du BTS, il vous sera enseigné les matières suivantes : gestion relation client (recherche de clientèle,...), gestion du SI (gestion base de donnée,...), gestion des RH (paies, déclaration), management,... Beaucoup d'alternatives professionnelles sont possibles : pme, pmi, commerce, industrie,... Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de poursuivre vos études (DEES Assistant de Direction,...).

Formation BAC pro gestion et administration

Vous souhaitez faire un BAC pro gestion et administration sur Requista ? Vous êtes au bon endroit. Après 36 mois de formation, pendant lesquels vous verrez différentes matières comme la gestion des ressources humaines, la gestion administrative des projets, la gestion clients-fournisseurs, ... vous serez apte à entrer dans le monde du travail ou à prolonger vos études post bac (BTS,...). En plus des matières techniques, vous aurez un enseignement général comme les mathématiques, l'éducation civique,... Toutes les informations en consultant la fiche.