Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Olemps. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Olemps

Si vous cherchez une formation sur Olemps pour préparer le DCG en candidat libre, vous êtes au bon endroit. Une fois titulaire de votre Diplôme de Comptabilité et Gestion, il sera possible pour vous d'exercer comme comptable, assistant DAF, consolideur, responsable comptable,... Pour vous préparer, vous suivrez par correspondance une formation exhaustive (13 matières) qui fera le tour des épreuves qui vous attendront. Comptabilité, droit social, droit des sociétés, droit fiscal, contrôle de gestion, anglais des affaires,... rien ne sera oublié.

Formation Comptable

Vous avez pour objectif de changer d'horizon professionnel en devenant comptable ? Mais vous n'avez pas suivi les bonnes études ? Ce n'est pas grave, il existe des organismes de formation qui propose des cours pour vous former à la profession de comptable. Fiscalité, comptabilité de base, comptabilité analytique (méthode ABC,...) ou encore maîtrise des principaux logiciels de gestion. Après plusieurs mois de formation, cela vous permettra de répondre à des offres d'emplois de comptable. Pour connaître les programmes, les tarifs, cliquez ici.

Formation secrétaire comptable

Faire une formation de secrétaire-comptable sur Olemps (Aveyron) vous permettra de maîtriser les techniques du secrétariat classique (dactylographie,...), les outils bureautiques classiques (word, excel,...), maîtriser les opérations courantes de comptabilité (opérations courantes, opérations d'inventaires,...) et l'utilisation des logiciels de comptabilité (gestion commerciale,...). La durée de la formation dépend de votre disponibilité. Une fois votre formation en poche, vous pourrez postuler à de nombreuses offres d'emplois, ou votre double compétence sera recherchée.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Olemps

Vous cherchez à faire un BTS AG PME-PMI sur Olemps ? C'est tout à fait possible. Au cours de la préparation du BTS, il vous sera enseigné les matières suivantes : gestion relation client (recherche de clientèle,...), gestion du SI (flux, archivage,...), gestion des RH, bureautique, droit,... Beaucoup de débouchés s’offriront à vous : pme,... De plus, vous pouvez aussi poursuivre vos études (licence pro, DEES assistant de direction,...)

Formation BAC pro gestion et administration

Si vous avez envie de réorienter votre carrière vers les métiers de la gestion et de l'administration, alors le bac professionnel Gestion Administration est une alternative. Vous y apprendrez, en l'espace de 36 mois, toutes les choses à maîtriser pour travailler dans la gestion et l'administration. Cette préparation est complète autant sur le plan professionnel (gestion administrative, gestion administrative interne, apprentissage des logiciels de gestion) que sur l'enseignement général (éducation civique, éco, anglais,...). A noter qu'il est possible ensuite de continuer vos études en BTS (Comptabilité, assistant de gestion,...). Pour connaître le programme précis, regardez la fiche formation.