Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Limoux. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

1 - Formation DCG Limoux

Le DCG, qui remplace le Diplôme préparatoire aux études comptables et financières (DPECF) et le Diplôme d'études comptables et financières (DECF), est un diplôme qui permet de trouver un travail dans les métiers de la comptabilité et gestion, secteur peu touché par le chômage. Pour préparer le concours au mieux sur Limoux, il faut suivre un programme complet. Droit des sociétés, droit fiscal, économie, comptabilité approfondie, SIG, management,... Après 2 ou 3 ans de formation, vous serez prêt pour passer le concours en candidat libre. Quand vous aurez votre DCG, une carrière vous attends dans la comptabilité et/ou gestion : comptable, DAF, trésorier, auditeur,...

2 - Formation Comptable

Le travail de comptable est très hétéroclite. En outre, contrairement à d'autres secteurs, les entreprises cherchent des comptables ou assistants comptable. Pour devenir comptable, vous pouvez suivre une formation sur Limoux. Il vous y sera inculqué diverses matières : fiscalité, fiscalité locale, imposition et taxes diverses, comptabilité, comptabilité analytique (méthode ABC),... Après plusieurs mois de formation, vous pourrez devenir comptable. Pour avoir des infos sur les programmes, la durée, consultez la fiche.

3 - Formation secrétaire comptable

La secrétaire comptable réunie des fonctions d'assistante et de comptable. C'est un emploi varié qui vous mettra à l'abris du chômage. Si votre objectif est d' apprendre ce métier à "double compétence", il existe une formation dédiée sur Limoux (11300). Comptabilité générale (opérations courantes), environnement bureautique (windows, word, excel, access, powerpoint, outlook), techniques de secrétariat (correspondance commerciale, écrits professionnels,...) vous seront apprises lors de la formation. Pour savoir le déroulement de la formation, consultez la fiche.

4 - Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Limoux

A l'heure ou les petites et moyennes entreprises ont des besoins d'employé polyvalent, le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un véritable atout. Gestion des ressources humaines, économie, droit, bureautique (tableur, traitement de texte,...), gestion du système d'information, gestion de la relation client et fournisseur, communication,... vous serez formé à différentes choses que l'on effectue dans une petite entreprise. Ainsi, vous amplifierez vos chances de trouver un travail près de chez vous. L'autre avantage de cette formation est que vous aurez la possibilité de continuer vos études supérieures (DEESAD).

5 - Formation BAC pro gestion et administration

Si votre but est de vous orientez ou réorientez vers les métiers de la gestion et de l'administration, le bac pro Gestion Administration est une solution intéressante. Lors de la préparation vous y apprendrez, en l'espace de 36 mois, les rudiments des métiers de la gestion. Cette formation est complète autant sur le plan professionnel (gestion de la relation client-fournisseur, gestion des RH, travail sur poste informatique) que sur l'enseignement général (éducation civique, éco, anglais,...). A noter qu'il est possible ensuite de continuer vos études en BTS (Comptabilité, assistant de gestion,...). Pour savoir les modalités d'accés consultez la fiche.