Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Guillestre. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Guillestre

Si vous êtes à la recherche d' une formation sur Guillestre (Hautes Alpes) pour préparer le DCG en candidat libre, vous êtes sur le bon site. Une fois que vous aurez dans la poche votre Diplôme de Comptabilité et Gestion, vous pourrez devenir assistant comptable, DAF, consolideur, trésorier, responsable comptable,... Pour vous préparer, vous suivrez une formation exhaustive qui fera le tour des épreuves qui vous attendront. Introduction à la comptabilité, économie, droit, contrôle de gestion, anglais des affaires,... rien ne sera oublié.

Formation Comptable

L'emploi de comptable est très hétéroclite. De plus, inversement à d'autres profession ou il y a beaucoup de chômage, les entreprises recrutent des comptables. Pour exercer cette profession, vous pouvez suivre une formation sur Guillestre. Il vous sera enseigné diverses matières : fiscalité (TVA, BIC, IS,...), comptabilité générale (principes fondamentaux, opérations courantes,...), comptabilité analytique,... Après une formation de 6 à 18 mois, vous pourrez travailler en tant que comptable. Pour avoir davantage d'informations sur les modalités d'accès, la durée, consultez la fiche.

Formation secrétaire comptable

La secrétaire comptable cumule des fonctions d'assistante et de comptable. C'est un travail varié qui ne connaît pas la crise. Pour apprendre ce métier, vous pouvez suivre une formation sur Guillestre. Comptabilité générale (calculs commerciaux,...), apprentissage d'une suite bureautique (windows, word, excel, access, powerpoint, outlook), techniques de secrétariat (initiation à la saisie bureautique,...) vous seront apprises lors de la formation. Pour savoir le déroulement de la formation, n'hésitez pas à regarder la fiche formation.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Guillestre

A un moment ou les petites et moyennes entreprises ont de plus en plus besoin de personnel polyvalent, le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est très adapté. Gestion des RH, économie, droit, bureautique (tableur, traitement de texte,...), gestion du SI, gestion de la relation client et fournisseur, communication,... vous serez formé à tous les métiers que l'on trouve dans une PME ou PMI. Vous accroîterez vos chances de trouver un travail. Néanmoins, après le BTS, vous aurez la possibilité de continuer vos études supérieures (licence, master,...).

Formation BAC pro gestion et administration

Si vous avez envie de réorienter votre carrière vers les professions de la gestion et de l'administration, alors le bac professionnel Gestion Administration est une bonne solution. Lors de la préparation vous y apprendrez, en moins de 3 ans, les choses que doit maîtriser un professionnel de la gestion. Cette formation est complète autant sur le plan professionnel (gestion de la relation client-fournisseur, gestion des RH, apprentissage des logiciels de gestion) que sur l'enseignement général (économie, droit,...). A noter qu'il est possible ensuite de prolonger vos études (BTS Assistant de Gestion,...). Pour savoir les modalités d'accés consultez la fiche.