Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Firmi. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Firmi

Si vous cherchez une formation sur Firmi (12300) pour préparer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion en candidat libre, vous êtes sur le bon site. Une fois que vous aurez dans la poche votre Diplôme de Comptabilité et Gestion, vous pourrez travailler comme assistant comptable, DAF, consolideur, trésorier, responsable comptable,... Pour vous préparer, vous suivrez par correspondance une formation exhaustive (13 matières) qui fera le tour des épreuves qui vous attendront. Comptabilité approfondie, économie, droit, contrôle de gestion, anglais des affaires,... rien ne sera oublié.

Formation Comptable

Vous souhaitez changer de carrière pour devenir comptable ? Mais vous n'avez pas suivi la bonne formation ? Pas de soucis, il existe des organismes de formation qui dispense des cours de comptabilité pour vous former à un métier. Fiscalité, comptabilité générale (principes fondamentaux, opérations courantes,...), comptabilité analytique ou encore maîtrise des principaux logiciels de comptabilité (sage, ciel,...). Cette formation vous permettra de répondre à des offres d'emplois de comptable. Pour plus d'infos sur la formation consulter la fiche formation.

Formation secrétaire comptable

La secrétaire comptable réunie des fonctions de secrétariat et de comptabilité. C'est un travail varié qui vous mettra à l'abris du chômage. Si vous souhaitez acquérir cette double compétence, il existe une formation dédiée sur Firmi (12300). Comptabilité générale (calculs commerciaux,...), environnement bureautique (word, excel,...), techniques de secrétariat (organisation, planification,...) vous seront inculquées. Pour avoir plus de renseignements, consultez la fiche.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Firmi

A un moment ou les petites et moyennes entreprises ont de plus en plus besoin de personnel polyvalent, le BTS AG PME-PMI, est très adapté. Gestion des ressources humaines, anglais des affaires, bureautique (tableur, traitement de texte,...), gestion du SI, gestion de la relation client et fournisseur, communication,... vous serez formé à différentes choses que l'on effectue dans une petite entreprise. Vous maximiserez ainsi vos chances de travailler rapidement. Néanmoins, après le BTS, vous pourrez poursuivre votre enseignement (DEESAD).

Formation BAC pro gestion et administration

Si votre but est de vous orientez ou réorientez vers les professions de la gestion et de l'administration, alors le bac professionnel Gestion Administration est une bonne solution. Vous y apprendrez, en quelques mois, toutes les choses à maîtriser pour travailler dans la gestion et l'administration. Cette formation est complète autant d'un point de vue professionnel (gestion de la relation client-fournisseur, gestion administrative interne, travail sur poste informatique) que sur le plan général (maths, anglais, français, éco,...). L'autre point positif du bac pro est que vous pourrez continuer vos études (BTS,...). Pour connaître le programme précis, regardez la fiche formation.