Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Carros. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Carros

Si vous cherchez une formation sur Carros (06510) pour préparer le DCG en candidat libre, vous êtes sur le bon site. Une fois titulaire de votre Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG), il sera possible pour vous d'exercer comme assistant comptable, DAF, consolideur, responsable comptable,... Afin de maximiser vos chances de réussite au concours, vous suivrez par correspondance une formation exhaustive (13 matières) qui fera le tour des épreuves du DCG. Introduction à la comptabilité, économie, droit, contrôle de gestion, anglais des affaires,... tout sera vu.

Formation Comptable

Vous avez envie d'apprendre la profession de comptable sur Carros ? Que vous soyez en poste, en reconversion professionnelle, en recherche d'emploi, cette formation est possible. Comptabilité générale, comptabilité approfondie, fiscalité, comptabilité analytique (méthodes traditionnelles de calcul de coûts,...), apprentissage de logiciel,... Au final, vous serez opérationnel(le) pour travailler comme comptable. Ce métier est très recherché par les entreprises, et diverses offres de travail sont à pourvoir.

Formation secrétaire comptable

La secrétaire comptable cumule des fonctions de secrétariat et de comptable. C'est un emploi varié et très recherché. Si vous souhaitez acquérir les connaissances pour exercer ce métier, vous n'avez qu'à suivre une formation sur Carros (06510). Comptabilité générale (opérations courantes), environnement bureautique (tableur, traitement de texte), techniques de secrétariat (organisation, planification,...) vous seront apprises. Pour savoir le déroulement de la formation, consultez la fiche.

Formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI sur Carros

A une période ou les petites et moyennes entreprises ont besoin de salarié "multitâches", le BTS AG PME-PMI, est très approprié. Gestion des ressources humaines, économie, droit, bureautique (tableur, traitement de texte,...), gestion du SI, gestion de la relation client et fournisseur, communication,... vous serez formé à tous les métiers que l'on effectue dans une petite entreprise. Vous accroîterez vos chances de travailler rapidement. L'autre avantage de cette formation est que vous aurez la possibilité de continuer vos études supérieures (licence pro, DEES,...).

Formation BAC pro gestion et administration

Si votre but est de vous orientez ou réorientez vers les métiers de la gestion et de l'administration, le bac pro Gestion Administration est un bon compromis. Vous y apprendrez, en l'espace de 36 mois, toutes les choses à maîtriser pour travailler dans la gestion et l'administration. La formation Bac professionnel GA est complète autant d'un point de vue professionnel (gestion de la relation client-fournisseur, gestion administrative interne, apprentissage des logiciels de gestion) que sur l'enseignement général (éducation civique, éco, anglais,...). L'autre point positif du bac pro est que vous pourrez continuer vos études en BTS (Comptabilité, assistant de gestion,...). Pour connaître le programme précis, consultez la fiche.