Les formations amenant aux métiers du médical et paramédical sont accessibles uniquement sur concours. Certains concours sont plus faciles que d'autres mais la forte concurrence doit vous pousser à obtenir le meilleur résultat pour être en tête de liste. Pour cela il existe des méthodes pour mettre toutes les chances de votre côté que vous prépariez votre concours sur Thoiry ou ailleurs.

Concours Aide Soignante Thoiry

L'aide soignante soutien les personnes fragilisées qui ne sont pas capables de s'assumer seules dans leur vie quotidienne : prise de médicament, aide au lever et coucher, aide pour s'habiller… Elle fait son travail sous les ordres de l'infirmière. Si vous voulez passer l'examen d'aide soignante sur Thoiry (Ain), vous devez savoir qu'il y a des formations à distance vous permettant de vous préparer. Les cours sont expédiés par courrier (ou email) et sont par la suite corrigés par un prof spécialisé.

Concours Ecole d’Infirmière (IFSI)

Vous avez toujours voulu prendre soin des gens malades en ayant un métier d'infirmière ? Et malheureusement pour vous vous n'avez pas choisi la bonne filière ? Toutefois sachez que vous pouvez quand même devenir infirmière. En effet vous pourrez préparer le concours d'entrée pour l'IFSI avec les leçons par correspondance. Le système est simple : vous allez recevoir les cours ainsi que tous les exercices à domicile puis un professeur vous explique tout ce qui n'est pas été compris.

Concours entrée en école d'assistante sociale

Pour trouver un poste d' assistante sociale sur Thoiry (Ain), il faut dans un premier temps préparer un concours d'admission pour pouvoir rentrer ensuite dans une école spécialisée (3 ans). Pour préparer ce fameux concours, notre organisme propose des formations d'assistante de vie sociale sur Thoiry. Vous allez ainsi pouvoir préparer votre concours avec le soutien d'un prof personnalisé, tout en ayant votre vie quotidienne à côté (travail, famille…). Documentation gratuite.

Devenir Orthophoniste

La mission première de l'orthophoniste est de venir en aide aux personnes souffrant d' un problème de langage (fatigue vocale, troubles de la voix, langage…). Il traite notamment : la dysodie, la surdité, etc. Ce métier peut être fait en cabinet (à domicile) ou dans des établissements spécifiques (maison de retraite, clinique…). Si vous voulez devenir orthophoniste, vous devez savoir qu'il existe un concours très sélectif (nombre de places limitées). C'est pourquoi existe des formations sur Thoiry (Ain) pour préparer ce concours. Pour en savoir plus sur les formations proposées, faites une demande de documentation.

Formation Éducateur spécialisé

L'éducateur(trice) spécialisé(e) accompagne diverses personnes : enfants handicapés, parents en difficulté… Si vous voulez accéder à ce travail, il faut préparer une formation de 3 ans ouverte sur concours. Nous sommes en mesure de vous préparer au concours d'éducateur spécialisé sur Thoiry (Ain). En quelques semaines, grâce à des profs spécialisés vous aurez le niveau pour réussir l'examen. La formation peut se préparer en alternance sur Thoiry.