Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Mazeres (Ariège) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Mazeres est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire Mazeres

Vous rêvez de travailler dans votre propre onglerie sur Mazeres (Ariège) pour recevoir vos clients ? Avant toute chose, faut suivre une formation de prothésiste ongulaire. Grâce à cela, vous allez découvrir le travail d'une prothésiste ongulaire (les techniques de pose, l’hygiène…). Cette formation se déroule en 2 étapes : d'abord une formation théorique qui peut se faire à domicile et puis une formation pratique à l'aide de stages professionnalisants. Contactez-nous pour avoir plus d'informations.

Devenir maquilleuse professionnelle

En effectuant une formation professionnelle afin de travailler comme maquilleuse vous pourrez viser les buts suivants : maîtrisez les techniques d'application des blushes, guider les clients, réaliser différents styles de maquillages, connaître le monde de la mode et du spectacle. Pas un diplôme n'est réclamé pour s'inscrire à cette formation. Suite à celle-ci vous pourrez trouver une place en peu de temps dans le milieu artistique.

Conseiller en image

Dans une société où l'image prend de plus en plus d'importance, le coach en relooking est une nouvelle activité en plein essor. Le rôle est d'aider les demandeurs à revoir leur image. Il est très à la mode. Mais, pour l'exercer, il convient d'avoir un solide bagage. C'est dans ce but que nous proposons sur Mazeres, des cursus par correspondance qui vous permettront de mieux appréhender ce métier. Pour savoir le prix des formations, les aides, prenez contact avec nous.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous pensez à devenir esthéticienne, alors il est préférable de disposer d' un Certificat d'Aptitudes Professionnel (CAP) esthétique cosmétique. Il existe une alternative aux cours à l'école : les formations à distance. Donc, vous poursuivrez à la maison vos cours, un prof vous les corrige et vous reformule si c'est requis. Ensuite vous passez l'examen en candidat libre. Plus de renseignement sur les modalités d'acceptation en sollicitant une brochure gratuite.

Formation CAP Coiffure Mazeres

Etant donné qu'il n'y a pas de CFA de coiffure partout en France, il y a la possibilité de faire son CAP ou bac pro de coiffeur sans aller en CFA. Comme si vous étiez en CFA, vous suivrez le même programme, ferez des stages en salon de coiffure, et ensuite vous postulerez à l'examen du CAP coiffure. Notre formation dure le même temps sauf si vous avez déjà un CAP ou autre, et vous êtes alors dispensé de repasser les épreuves dans le domaine générale (anglais, maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Mazeres (Ariège), appelez-nous.