Les métiers de l'esthétique recrutent partout en France. Pour y accèder, il est important de suivre les bonnes formations, reconnues par les professionnels du bien-être. Si le CFA (centre de formation) sur Carros (Alpes Maritimes) n'existe pas il y a toujours la possibilité de préparer votre CAP, bac pro ou BTS par correspondance (alternance possible). La prothésie ongulaire sur Carros est la formation la plus demandée. Pas besoin de diplôme préalable.

Formation Prothésiste Ongulaire Carros

Vous aimeriez vous tourner vers un travail avec un bon nombre de postes à pourvoir : c'est prothésiste ongulaire ! Pour devenir prothésiste ongulaire sur Carros, il vous suffira de préparer une formation en alternance. Avec des enseignants spécialisés, vous apprendrez très vite les particularités du métier. Si vous avez envie de savoir le déroulement de nos formations (durée, financements, stages...) pensez à faire une demande de doc gratuite.

Devenir maquilleuse professionnelle

En choisissant une formation pro dans l'objectif de devenir maquilleuse vous pourrez envisager des buts tels que : maîtrisez les techniques d'application des fards à paupières, donner des conseils aux clients, créer différents types de maquillages, être initié aux environnements de la mode et du spectacle. Pas un diplôme n'est obligatoire pour avoir accès à la formation. Une fois celle-ci finalisée il vous sera facile de dénicher un job très vite dans le milieu artistique.

Conseiller en image

En quoi consiste l'enseignement à domicile de coach en relooking ? Au fil des mois de formations, vous découvrirez différents concepts comme le langage du corps, l'application du maquillage, la coiffure, les tendances vestimentaires,... Vous vous pencherez également sur les vernis à ongles, les dernières nouveautés,... Votre public sera divers. L'avantage de la formation consiste dans le fait vous avez la possibilité de la suivre depuis votre résidence sur Carros (06510) et par la même la combiner avec votre job et votre vie de famille.

Formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Si vous comptez travailler dans l’esthétique (esthéticienne), alors il est nécessaire d'avoir en bagage un CAP esthétique-cosmétique. Il existe une possibilité aux cours au lycée : les cours à distance. Ainsi, vous suivrez à la maison l'enseignement, un éducateur vous les corrige et vous reformule si c'est requis. Une fois les leçons terminées, vous pourrez passer l'examen en candidat libre. Plus d'indications sur les programmes et fonctionnement en réclamant une documentation gratuite.

Formation CAP Coiffure Carros

Partant du constat qu'il n'y a pas de centre de formation (CFA) de coiffure partout, et que tout le monde ne peut pas se déplacer, il y a la possibilité de passer son CAP coiffure à distance. Comme si vous étiez en CFA, vous suivrez les même cours, ferez des stages en salon ou institut, et ensuite vous passerez l'examen du CAP ou bac pro coiffure. La formation par correspondance dure 24 mois sauf si vous possédez déjà un CAP ou bac pro, dans ce cas vous n'êtes pas obligé de repasser des épreuves dans les domaines généraux (anglais, maths,...). Pour plus d'info pour les cours sur Carros, contactez-nous.