Les métiers de la petite enfance recrutent dans tous les départements.
Si vous n'avez pas de diplômes, vous pouvez les préparer et les passer les examens en candidat libre. DIF, CIF et PFE, FHTT possible.
Pour vous aider à préparer les concours d'ATSEM, de CAP petite enfance, d'auxiliaire de puériculture...et obtenir votre diplôme, vous trouverez ci-dessus 4 formations pour travailler dans la petite enfance. Ouvertes à tout le monde (adultes, étudiants, jeunes (alternance possible). Si vous êtes à la recherche d'un centre de formations (CFA) sur le département Alpes de Haute Provence et qu'il n'y en a pas près de chez vous, sachez que vous pouvez suivre ces formations par correspondance (à distance).

1 - Formation CAP PETITE ENFANCE AEPE Peyruis

Si votre rêve est de préparer une formation CAP Petite enfance par correspondance sur Peyruis (Alpes de Haute Provence), alors vous tombez à pic ! Les bénéfices d'une formation par correspondance sont qu'il est possible de rester tranquillement chez vous et ajuster vie professionnelle et vie de famille en fonction de vos besoins. N'hésitez surtout pas à commander une plaquette gratuite afin de savoir les renseignements nécessaires à l'inscription.

2 - Devenir Assistante Maternelle

Vous voulez faire une reconversion professionnelle en trouvant un nouveau travail ? Vous en avez marre de votre poste actuel ? De nos jours, il existe un métier qui recrute : ass mat ! Si vous aimez les tout-petits, participez à leur éducation en prenant une formation pour devenir ass mat sur Peyruis. Demandez à recevoir une doc 100% gratuite.

Préparation Concours ATSEM Alpes de Haute Provence 2019

Vous voulez faire un métier dans lequel l'on participe à l'éveil et l'apprentissage de l'enfant ? Devenez ATSEM ! Vous n'avez qu'à passer l'examen ! Afin de vous aider dans votre réussite il y a un bon nombre de formations d'ATSEM (en alternance ou par correspondance). Pensez à demander une brochure gratuite.

Concours auxiliaire de puériculture

La profession d'auxiliaire de puériculture est tout à fait ce qu'il faut aux personnes qui désirent s'occuper des tout-petits et participer à leur éveil. Afin de dénicher des cours d'auxiliaire de puériculture à suivre à domicile ou pas trop loin de chez vous sur Peyruis (Alpes de Haute Provence), faites une demande 100% gratuite.

Garde d'enfants à domicile

Si actuellement vous cherchez des bambins à choyer sur le département Alpes de Haute Provence, découvrez que pour avoir plus de chances d'être retenue par les jeunes parents, mieux vaut avoir suivi un enseignement spécifique. Celle-ci sera la preuve que vous êtes aguerrie, sérieuse et de confiance. Le point fort des formations disponibles est qu'elles peuvent être suivies à distance sur Peyruis. De ce fait, vous serez à même de concilier votre apprentissage du métier de garde d'enfant avec votre vie privée.