Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Veynes (Hautes Alpes) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Veynes, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Veynes (BTS PI)

Vous possèdez un bon contact ? Vous êtes motivés par les objectifs à atteindre ? Et bien franchissez le pas et devenez négociateur immobilier ! Avec la formation de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Professions Immobilières sur Veynes (Hautes Alpes), vous serez apte à excercer pour une ou plusieurs agence, pour un syndicat de co-propriété, chez un promoteur ou pour votre compte. Composition du programme : droit (droit pénal des affaires,...), fiscalité (fiscalité immobilière,...). Métier avec un salaire intéressant pour les néo-agents. Renseignez-vous sur la formation en faisant une demande.

Conducteur de travaux

L'objectif du conducteur de travaux est de gérer la planification et contrôler le chantier en prenant en compte les moyens techniques (choix des matériaux et matériels), humains (composition des équipes,...) et financier (négociation avec les sous-traitants,...). La formation sur Veynes (05400) vous donnera les clefs pour gérer cela et vous verrez aussi des cours comme : notions de géométrie, réglementation technique,... Aprés quelques années vous pourrez devenir directeur de travaux. Davantage d'informations sur le cursus (durée, modalités,...), demandez une doc gratuite.

BTS Bâtiment

Les diplômés du Brevet de Technicien Supérieur de Batîment sont les plus recherchés dans le monde du BTP. En suivant cette formation sur Veynes, divers métiers s'offriront à vous : chef de chantier, conducteur de travaux ou encore calculateur projeteur. Les cours suivis sont variés : droit (droit général pour les techniciens de la construction), gestion (suivi budgétaire de chantier,...), ou des cours techniques (topographie, mathématiques,...), Consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus et faites vous envoyez une documentation du cursus du BTS Batîment sur Veynes (Hautes Alpes).

Chef de Chantier

Le travail du chef de chantier est de gérer un chantier de construction. Avant le commencement du chantier il organise les réunions de préparation ; pendant le chantier il s'assure du respect des règles de sécurité ; et une fois le chantier fini il effectue diverses tâches : comptes rendus, participation à la livraison,... La formation de chef de chantier sur Veynes, vous apprendra notamment : géométrie, mathématiques, trigonométrie, topographie, préparation et gestion d'un chantier, planification TCE,... Pour connaître les modalités d'admissions, consultez la fiche en cliquant sur le lien ci-dessus.

BTS Géomètre-Topographe Veynes

Si vous souhaitez exercer le métier de géomètre-topographe, alors il vous faut obligatoirement le Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Nous proposons cela sur Veynes (Hautes Alpes). Pour connaître la durée et les modalités d'accès, contactez-nous. Une fois le BTS obtenu, vous serez capable de travailler dans un cabinet de géomètre expert ou bien pour une société de construction immobilière. Vous pourrez ainsi faire des relevés topographiques, faire des plans de masse, ou délimiter des biens fonciers (cadastre).