Le boom immobilier des dernières années offre des perspectives de travail trés importante. De la construction (maîtrise d'oeuvre, maîtrise d'ouvrage), à la vente en passant par la gestion et l'entretien, le secteur de l'immobilier recherche toujours plus de profils formés et qualifiés. Les formations disponible sur Gap (Hautes Alpes) sont toutes dans leurs domaines reconnues par les professionnels du secteur. Si aucun lycée ne propose la formation que vous souhaitait sur Gap, vous pourrez la suivre par correspondance.

Formation BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES Gap (BTS PI)

De part le volume de transaction immobilière, l'immobilier embauche régulièrement des négociateurs immobiliers. Si vous souhaitez travailler dans ce secteur, il vous faudra un BTS Profession Immobilière. Cette formation est possible sur Gap. Vous y apprendez la façon de vendre un bien, mais également des choses importantes comme le droit (droit professionnel,...) et la fiscalité (régimes de défiscalisation,...) qui y sont rattachés. Grâce au stage ou à l'alternance, vous pourrez travailler en agence très vite. Si vous êtes mobile, organisé, avec un bon esprit d'initiative, cette formation est pour vous. Contactez-nous pour connaître les modalités d'accès.

Conducteur de travaux

Avec les nombreux chantier en France, les bâtisseurs immobilier recherchent constamment des conducteurs de travaux. Avec notre formation sur Gap (05000), vous allez devenir après les cours et les stages, un spécialiste de la conduite de chantier. Planification du chantier, organiser, et contrôle du chantier font partie des tâches principales qui vous incombent. Vous êtes au cœur du projet, lien entre le donneur d'ordre (promoteur du projet) et les différents prestataires (maçons, électriciens,...) qui travaillent. Pour savoir la durée de la formation, les dates de début des cours de la formation de conducteur de travaux, consultez la fiche.

BTS Bâtiment

Nous proposons une formation pour l'obtention du BTS Batiment sur Gap (Hautes Alpes). La formation comporte différents modules : technique (topographie, mathématiques,...), droit (droit social,...), gestion (contrôle de gestion,...). Il vous offrira la possibilité d'appliquer votre savoir-faire chez des professionnels de la construction, dans des bureaux d'études ou pour des organismes publics. Grâce aux stages, vous aller pouvoir appliquer la théorie sur des cas pratiques. Pour connaître les modalités d'admission, la durée du cursus, demandez une documentation, c'est gratuit.

Chef de Chantier

La formation de chef de chantier repose sur un enseignement alliant connaissances théoriques et pratiques. Grâce aux matières comme les mathématiques, la gestion, ou la planification TCE, vous serez capable de vous occuper d'un chantier de construction aussi sur le plan technique (choix des bons matériaux,...) qu'humain (organisation des réunions,...) et financier (règlement des factures, paiement des sous-traitants,...). Divers types de structures recrutent des chefs de chantier : promoteurs et constructeurs immobiliers, cabinet d'architecte, ou collectivité territoriale. Contactez-nous pour recevoir une documentation.

BTS Géomètre-Topographe Gap

Le BTS Géomètre-Topographe sur Gap (05000) vous offre la possibilité d'évoluer au sein de plusieurs structures comme un cabinet de géomètre expert foncier, une entreprise gestionnaire de réseau, ou chez un promoteur immobilier. Pendant cette formation, vous étudieriez : les mathématiques, la trigonométrie, le dessin topographique, le droit ou la culture générale. Une fois le diplôme en poche, vous serez susceptible de faire des mesures topographiques, des plans de masse ou encore délimitez des biens fonciers. Contactez-nous pour recevoir une documentation.